SSS Podcast #376 : Mungk

Producteur en pleine montée en puissance au sein du vivier dubstep actuel, Mungk retranscrit son univers en une heure de mix où se croisent différents plans du panorama dubstep du moment.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 novembre 2018 | 12:03

La scène dubstep actuelle est un véritable vivier de nouveaux talents en pleine montée en gamme. Certaines plateformes ont su s’affirmer comme défricheuses au sein de cette jungle de jeunes producteurs, agissant comme un marqueur signalant ces artistes sur lesquels il faudra compter au cours des prochains mois. On peut ainsi sans nul doute affirmer que la trajectoire de Mungk démarre de la meilleure manière. Apparu très récemment sur la scène, les productions de l’artiste ont déjà trouvé leur place sur plusieurs de ces labels défricheurs au cours des derniers mois, que l’on pense à BlackFox Records ou Sub Garden. La suite s’annonce du même niveau, puisque les titres de Mungk, qui alternent entre la frange la plus dub du dubstep et sa variante plus planante, apparaîtront au cours des prochaines semaines chez Abysmal Entities et sur Indigo Movement, label de Duckem passé maître dans la mise en avant des artistes les plus prometteurs de la scène.

D’ici là, on pourra aussi s’appuyer sur ce mix de l’artiste pour se faire une idée de ses talents. Une heure de set 140 BPM, où l’on retrouve en permanence cette esthétique qui avait capté notre attention sur ses « Jungle Dub », « Visions » ou « Spider ». Soit une capacité à souffler le chaud et le froid, à osciller entre lourdeur d’infrabasses dub et pads réverbérés du plus bel effet, entre atmosphères enfumées et tendances plus mélancoliques, liant sans encombre différents plans du panorama dubstep actuel. Un dubstep organique, qui n’hésite pas à laisser toute sa place aux mélodies, soigneusement tissées ensemble par un artiste que l’on découvre ici capable de retranscrire son univers dans la longue durée du mix.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273