Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fsss-podcast-377-khanum%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
SSS Podcast #377 : Khanum
Récemment signé chez Deep, Dark And Dangerous et DUPLOC, Khanum entre dans notre série de podcasts pour fixer en une heure de mix son dubstep tendu.
Label
Genre
Liens
Nous avions découvert Khanum fin 2016, à l’occasion de la sortie du deuxième volume des compilations Certified Organic de Version Collective. Son « Pyra Mids » était resté comme l’un de nos titres favoris d’une compilation de très haut niveau, témoignant déjà du goût du producteur de Bristol pour un dubstep tourné vers ses racines dub, enrichi de rythmiques chahutées et d’un certain souffle mystique. Un style qu’il dévoilait déjà plus tôt, la même année, sur son premier EP solo, Sands of Time, qui marquait le lancement d’un label promis à une belle postérité, Transient Audio. Sur la même lancée, Khanum n’a pas démérité depuis : l’année 2018 s’est révélée chargée pour le producteur qui, après un retour chez Transient pour son excellent Sunrise, s’est offert des signatures sur deux autres labels phares du dubstep actuels avec son « Lumpy » chez DUPLOC et son « Visit To Khufu » chez Deep, Dark and Dangerous.
C’est donc l’un des artistes sur lesquels il faudra indéniablement compter au cours des prochains mois que l’on accueille aujourd’hui dans notre série de podcasts pour ce 377ème mix, qui fixe une heure durant les tendances profondes et ésotériques de la musique de Khanum. Chargé en titres exclusifs, ce podcast à l’intensité croissante nous place dans un espace où s’entrechoquent les rythmiques halfstep, tandis que résonnent infrabasses d’ascendance dub et échos de sonorités se répercutant dans l’ensemble du spectre sonore. Parfaitement mené, ce mix retranscrit en montant en puissance l’esthétique de Khanum, entre lignes de basses grondantes et percussions roulantes, sachant toujours maintenir une tension latente pour ne la laisser éclater qu’aux moments opportuns.
Leave a comment