SSS Podcast #385 : Ego Death

Tête d’Elemental Arts FM et figure de la scène dubstep actuelle, Ego Death nous offre une heure de podcast mixé d’une main de maître.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 décembre 2018 | 17:05

Producteur originaire du Colorado, Ego Death est déjà bien reconnu en tant que producteur d’un dubstep deep, tirant son poids d’infrabasses reçues en héritage du dub, tant en solo que dans ses collaborations avec son camarade BrightWing ou avec d’autres figures de la scène dubstep du moment, Alienmade, Ceramics ou Ramsez en tête. Mais l’artiste endosse aussi le rôle d’agent double, acteur de la scène à plusieurs titres : au-delà de ses propres activités musicales, Ego Death est en effet la tête d’Elemental Arts FM, qui depuis son lancement l’année passée se présente comme un véritable tour d’horizon hebdomadaire de la scène dubstep actuelle, en plus d’une centaine de mixes formant un ensemble parmi lequel on compte déjà tous les piliers de cette nouvelle scène dubstep. Il ne s’en contente pas, puisqu’Ego Death prend également en charge LostinSound, plateforme en ligne destinée à des sons plus aériens et au chillout.

C’est donc un acteur vital de cette scène dubstep actuelle que l’on accueille aujourd’hui dans notre série de podcasts, avec un mix qui confirme bien le dynamisme actuel du style. On retrouve en effet, tout au long d’une tracklist chargée en dubs, les figures bien repérées de cette scène, à l’image de Major Oak, Tosti ou Pharma, mais aussi du Français Tinky et de plusieurs artistes précédemment entrevus dans notre série de mixs, comme Mungk, Traces ou Dalek One. Le sens de la sélection et les facultés de DJ d’Ego Death font le reste : c’est donc une heure de mix dubstep à la fois puissant et profond que l’on vous propose ici, mixé d’une main de maître avec un équilibre permanent entre basses implacables et thèmes persuasifs.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Fiend- Jah Hear Me (NC007)
Ego Death – Organic (Dub)
Causa – Mind Expander (Self-Release)
Mella – Patron (Dub)
Tosti – Rommelaar (Dub)
207 – Wet Bandits (Dub)
Abstract Sonance – No Turning Back (Self-Release)
Gisaza – oi (Dub)
Tinky – Samurai (Dub)
Mungk – ZuluDance (Dub)
Major Oak & Ramsez – Sumo Slew (Dub)
3WA – Áden (Dub)
Tosti – Drieluik (Dub)
Sweepa & Tosti – Ketel 1 (Dub)
Traces – Posh Norris (Dub)
Terror Danjah ft Jamakabi – juicy patty (Gisaza Flip) (Dub)
Samba & Chokes – Ghastly (Nomia VIP) (Dub)
Saule – World 8 (SUBALT016)
Tetrad & Headland – Crossed Out (UNITY005)
Pharma – Rue Des Rats (Dub)
Tosti – Klote Project 4000 (Dub)
Khonsu – Pay Attention (Dub)
Khosnu – Tunnels (Dub)
Fiend – Missing Link (NC007)
Ego Death – Kingdom (Dub)
Ego Death & Vibe Emissions – SoundSystem (Dub)
Korin Complex – Can’t Know It (SD012)
Organik – Follow Me (Dj Variant Remix) (Dub)
Dalek One – Triple Dose (Dub)
Ramsez – Foolin Around (Dub)
Teffa – Jack It Up (Dub)
Baku – Dread (Dub)
CITY1 – Angaa (Dub)

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273