SSS Podcast #395 : ǏŅĐØĶŦ

Acteur de la scène dubstep à travers son label Åbysmal Ẹntities, ǏŅĐØĶŦ illustre son esthétique insondable avec une heure de mix obscur.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 janvier 2019 | 17:24

ǏŅĐØĶŦ est l’un des acteurs de la scène dubstep actuelle, à travers son label Åbysmal Ẹntities, qui s’illustre depuis trois ans par ses sorties au son deep et sombre, parmi lesquelles on retrouve Zygos, Dalek One ou plus récemment Mungk. Opérant depuis le Colorado, ǏŅĐØĶŦ illustre également ce goût pour la frange la plus obscure du dubstep dans ses propres mixes, par exemple à travers son émission mensuelle sur Subtle FM, plongée dans un océan d’infrabasses, de grondements divers et de rythmiques halfstep claquantes.

Une recette efficace, dont ǏŅĐØĶŦ est passé maître, et qu’il illustre une nouvelle fois avec ce mix réalisé par ses soins pour notre série. L’artiste nous donne la mesure de ses qualités de DJ, avec une sélection parfaite laissant lentement monter la tension, tout en restant dans une ligne musicale homogène et toujours infaillible. La tracklist met aux prises les meilleurs acteurs de la scène actuelle, de Gramz à Chad Dubs ou Samba, mais aussi de nombreux membres de cette nouvelle garde dubstep qui redonne toute sa vitalité au genre depuis quelques années, à l’instar ici de Maes, de Ceiva ou de Pharma. Une heure durant, les lignes de basse glissent, les échos sonores flottent dans cet espace subaquatique soigneusement mis en place par l’artiste, comme pour justifier une fois de plus, sous la forme du mix, l’adéquation du nom d’Åbysmal Ẹntities avec cette esthétique sonore insondable.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Content – Language Barrier
Myxed Up – No Survivors
e s p & Nomia – Caiman
Fiend – Jah Hear Me
3WA – Tom’s Basement
Korin Complex – Adeptus (VIP)
Maes – True In Livity
Barom – Searching
Step-A-Side & Extorted Minds – Motion
Krook – Amon
Chad Dubz – Addicts
MXVE. – Noisey Bois
Pillow – Remember
Boofy – Back In The Box
Samba – STRIPES
Nøsq. & Pharma – Equations
11th Hour – Nowhere
Zygos – Ditcher
Gramz – Joken
Zha – The Tale Of She
Subreachers & 11th Hour – Immortal
Barom – Runner
Half Normal – Salt Of The Earth
Soukah – Jak Fou (VIP)
DE-TU – Fruitcake
Tosti & Sweepa – Kopstoot
Ceiva – Death Walk
Daseplate x Raul Motive x Ave A Word – Dustmask

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273