SSS Podcast #400 : B.Ranks (Clubstep vol. II)

Activiste de la scène bass viennoise, B.Ranks inscrit le 400ème podcast de notre série avec le deuxième volet de sa série Clubstep.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 février 2019 | 16:01

Notre série au long cours franchit la barre des 400 podcasts avec l’une de ces figures que nous avons à cœur de mettre en avant dans nos lignes, celle d’un acteur faisant bouger les choses par son implication dans sa scène locale. Originaire de Linz, B.Ranks s’est impliqué dans la prolifique scène bass viennoise dès son arrivée dans la capitale autrichienne au tournant de la décennie. En tant que membre du collectif Klub Sir3ne, l’artiste a contribué au dynamisme de la scène par ses événements réguliers ; depuis trois ans, c’est également dans les rangs du crew BLVZE qu’on le retrouve, aux côtés de P.TAH et K:sun, figures du grime local.

Pour son passage par notre série, B.Ranks nous a concocté le second volet d’une série initiée il y a deux ans, Clubstep. Un titre parfaitement justifié au vu de la sélection, qui rétablit tous les ponts entre dubstep et grime, avec un intérêt particulier pour la frange la plus vocale de ces sons, nombre de MCs venant s’inviter dans le mix au gré des transitions. On croise ainsi au cours de l’écoute quelques noms bien connus des amateurs de la scène dubstep actuelle, à l’instar d’AxH, Samba ou Eva808, mais ceux-ci voisinent ici avec Zora Jones, Scratcha DVA ou Sweyn Jupiter. Une opération bienvenue de convergence des scènes, dans la ligne de l’activisme de B.Ranks sur la scène viennoise.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Flako – Lyrebird
Last Japan feat. Mr. Mitch – Worlds Apart
Gramz – AJ Tracey Flip
Sasha Go Hard – PLB (Zora Jones Edit)
Dotworks – Kong
AxH – Devilman
Last Japan – Squad
Scratcha DVA, Killa P, Sinjin Hawke & Zora Jones – Bussgun
Epoch – Roacher
Juss B – Facelift
Footsie – Late Night Itch
Compa – Hallocinogen
Eva808 – Shakti
Kotei – Okay
Riko Dan & Mumdance – Hungry
MistaKay – Keyboard Gangsters
Samba – Tsss
Muttley – Yam Yam
Sweyn Jupiter feat. Ikonika – Sweyn Flu
Sepia – Love Letter
DJ J Heat & Neana – Love
Future – Mask Off (Gundam Refix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top