SSS Podcast #404 : Nike Vomita

Récent auteur de l’excellent Phantom EP chez Concrete Collage, Nike Vomita vous offre une introduction à son univers avec une sélection composée de ses propres productions, entre IDM, electro, acid et breakbeat.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 25 février 2019 | 14:17

Basé à Barcelone, Nike Vomita multiplie depuis quelques années les sorties et contributions en tous genres : on a ainsi aperçu le nom du producteur derrière des EPs chez Xephem ou Color Squad, sur le double album d’E.L.M. Collective ou, plus récemment, sur le superbe Phantom EP paru chez Concrete Collage. Autant d’occasions pour l’artiste de mettre en avant ses subtils mélanges d’IDM, d’acid, d’electro ou de breakbeat, portés par des colorations synthétiques et rythmiques complexes délivrant des atmosphères alternant l’obscur et le lumineux.

C’est la sortie, il y a quelques mois, d’un Phantom EP qui a vraiment capté notre attention, qui nous a convaincu de proposer à l’artiste de réaliser ce nouveau podcast pour notre série. Une sélection qui pourra faire office d’introduction idéale à l’univers du producteur, ou de retrouvailles avec celui-ci, selon votre degré de familiarité avec Nike Vomita : ce dernier a en effet opté pour une tracklist intégralement composée de ses propres productions, recoupant ses nombreuses sorties. Nike Vomita nous entraîne dans une cascade de séquences occultes, de rythmiques angulaires, d’arpèges acid et de textures analogiques. On y retrouve tout ce que l’on a adoré dans le Phantop EP, et même bien plus : bref, on ne peut que vous en recommander l’écoute attentive.

Télécharger le podcast

Tracklist :

INTRO / NV
NIGRA THEME / NIGRA EP
NEGATIVE ATTENDANCE / PHANTOM EP
PHANTOM VARIANT / PHANTOM EP
OUTF∑X 23 / ADIPEM FEX SERIES EP1
BLESSF∑X 678.9 / AMEN EP
WERTYYUIO 3 / NV
DENIABLE / DENIABLE SINGLE + RMX
DIVA ET GALA / PHANTOM EP
HALFTRO / NV
SY200H3B / COLOR SQUAD COMP
GOOSELAKE.WINTER.THM / POLAR ITHEMES
NEU_F5 / NV
4KKTM / NIGRA EP
600AC KALI-IUGA / XEPHEM COMP
AMBIENT3 / NYMPHAEA ALBA

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top