SSS Podcast #420 : Dave Saved & NPLGNN

Dave Saved et NPLGNN accompagnent leur récente sortie chez Hypermedium d’un mix collaboratif illustrant leur son expérimental, rétrofuturiste et vaporeux.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 avril 2019 | 15:00

En quelques années, Dave Saved et NPLGNN se sont affirmés comme les spécialistes d’une marque sonore bien spécifique. Touchant à l’ambient, aux musiques expérimentales et bruitistes, mais puisant aussi ses sources sonores dans la bass music et le hardcore continuum, le son des deux artistes joue sur le décalage temporel, le rétrofuturisme et les atmosphères vaporeuses pour inscrire leur propre empreinte dans le courant de la musique hypnagogique. Un style développé par chacun des deux artistes en solo, chez Gang Of Ducks pour le premier, Lavalava Records pour le second, mais aussi en collaboration, autour de leur label Forever Now, sur lequel les producteurs délivrent conjointement des flux sonores publiés sous forme de cassettes.

Plus récemment, c’est sous la forme d’un split EP que s’est exprimée cette collaboration, sous la forme d’une sortie vinyle sur le label grec Hypermedium. Bien connu pour son ouverture sur l’ensemble des musiques électroniques syncopées – à travers des EPs d’AudioBoyz ou de Siete Catorce notamment –, Hypermedium s’ouvre ici à une forme d’expérimentation plus ouverte, mais tout aussi prenante. Pour accompagner la sortie, les deux artistes ont accepté de répondre à quelques questions, dans une interview à retrouver ici. Afin d’approfondir ce propos, nous vous proposons également ce superbe podcast exclusif réalisé par les deux artistes, parfaite illustration de ce son : on y plonge dans un flux sonore cinématique, qui semble nous sortir du temps, ou plutôt superposer sous nos yeux plusieurs ères temporelles pour susciter une impression de déphasage, énigmatique mais étrangement captivante.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top