SSS Podcast #431 : Knurx

Membre du Collectif Sympa, Knurx signe un SSS Podcast dubstep méditatif et futuriste avant la Toulouse Unighted 2 d’Egregore au Connexion Live ce vendredi, aux côtés de Bernardo (Folklore), Roro B (Soigne Tes Oreilles), Temprano b2b Gavin (Hors-Jeu) et Background (SSS).

Label

Genre

Liens

Par Thomas Renauld
Publié le 28 mai 2019 | 14:51

Producteur et DJ toulousain, Knurx est membre de l’un des ensembles structurants de la scène locale, le Collectif Sympa. Après Pardon il y a quelques semaines, c’est un deuxième artiste du Collectif qui rejoint notre série de podcasts pour cette 431ème édition. Auteur de plusieurs EPs autoproduits sur Bandcamp – on citera le dernier en date, Rally EP –, Knurx fait montre d’un goût particulier pour le dubstep sous toutes ses formes, sans pour autant s’y réduire et sans oublier les racines et connexions que le courant britannique entretient avec le grime ou le dub.

Collaborateur de la webradio Egregore, on le retrouve au line-up de la soirée Toulouse Unighted 2 du collectif, qui se tiendra ce vendredi 31 mai au Connexion Live. Il y jouera aux côtés d’un line-up all-star de la scène bass toulousaine, avec Bernardo de chez Folklore, Roro B, fondateur de Soigne Tes Oreilles, Temprano et Gavin de Hors-Jeu en b2b et l’équipe de résidents Egregore, ainsi que Background, tête du collectif SSS qui viendra jouer le match retour de notre SSS x Egregore d’avril à l’International. En guise de préchauffe avant la soirée, et de présentation de son univers, Knurx nous livre ce mix d’une heure à 140 BPM : progressif et clairement conçu dans son ensemble, ce mix connecte les variantes les plus méditatives du dubstep, centrées sur les infrabasses, à des sonorités plus futuristes tirées dans le grime. On vous laisse en sa compagnie, avant de vous retrouver ce vendredi sur le dancefloor du Connexion Live – l’entrée est gratuite !

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top