SSS Podcast #434 : Azu Tiwaline

Azu Tiwaline livre 45 minutes d’hybride live/DJ Set illustrant son esthétique unique, à la confluence de la bass music et des musiques berbères et du Sahara tunisien.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 3 juin 2019 | 14:27

Azu Tiwaline fait partie de ces projets très prometteurs que l’on suit de près : un mois après son passage en live lors de notre soirée POLAAR x SSS à la Station, la voici donc dans notre série de podcasts avec cet hybride live/DJ Set. En un titre seulement, paru en téléchargement il y a quelques mois via I.O.T. Records et annonciateur de sorties à venir, Azu Tiwaline a déjà su imposer une esthétique bien particulière, simultanément marquée par le sceau de la bass music sous ses formes les plus percussives et contemplatives, et par les racines musicales de l’artiste, puisées dans les musiques berbères du Sahara tunisien.

Une musique puissamment évocatrice, dont on distingue les contours subtils tout au long de ce podcast de l’artiste. Intégrant à ses propres productions des éléments tirés chez Simo Cell, Lurka ou l’équipe On The Corner Records, Azu Tiwaline orchestre une longue montée en puissance autour de percussions circulaires et cycliques, fil rouge méditatif du set. A l’écoute se dessinent des ambiances ésotériques et paysages désertiques, en parfaite résonance avec les aspirations de la productrice, une sensation renforcée par un emploi réussi de l’hybride live/DJ, qui fournit à ce podcast une cohérence d’ensemble proprement passionnante. En attendant de nouvelles productions – dont certaines sont à entrevoir ici –, Azu Tiwaline livre donc une introduction réussie à un univers musical unique.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top