SSS Podcast #438 : Headcleaner

Collectif formé par Brenner, Flaw, Foi Oi Oi et Simplicity, Headcleaner retranscrit l’esthétique de ses soirées mensuelles en une heure de mix étiré entre bass, techno, breakbeat et electro.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 17 juin 2019 | 11:33

Basé à Columbus, dans l’Ohio, Headcleaner est un collectif états-unien qui organise chaque mois des soirées entendant connecter musiques électroniques et arts visuels, en transformant l’espace du club par le biais d’installations et de jeux de lumières. Le crew rassemble quatre acteurs de la scène locale, unis sous ce même nom : Headcleaner est ainsi formé de Brenner, Flaw, Foi Oi Oi et Simplicity. Il y a quelques semaines, on retrouvait les trois premiers d’entre eux sur une même sortie, lors de la parution de l’EP Mirror de Brenner chez Glome Sound, sur lequel Flaw et Foi Oi Oi figurent au remix.

Nous avons saisi l’occasion pour demander au collectif de réaliser ce podcast commun, aujourd’hui présenté au sein de notre série. Sans jamais savoir qui est aux manettes, on y retrouve cette volonté de dépasser les frontières établies de la musique électronique, qui se traduit ici par une grande porosité entre techno, bass, electro et autres courants réunis dans un ensemble hédoniste et furieusement prenant. Breakbeats et rythmiques matraquées se succèdent dans un tout minimaliste, lancé à 130 BPM. Un mix hors du temps, pour retracer une heure durant l’esthétique des soirées du collectif.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top