SSS Podcast #441 : Krotone

Auteur chez Jelly Bean Farm de l’un de nos EPs préférés de l’année dernière, Krotone s’invite dans notre série de podcasts avec une heure de mix 130 BPM entre breakbeat, UK Garage et techno.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 juin 2019 | 9:24

Membre de l’écurie Jelly Bean Farm, Krotone est l’un de ces talents de la scène bass 130 BPM ayant su susciter de grands espoirs en quelques titres seulement. Après une première sortie chez HERETIC en 2017, le producteur de Leeds signait en effet en fin d’année dernière sur Jelly Bean Farm un EP qui lui valait une mention dans notre top de fin d’année dernière, au son breakbeat furieusement prenant. Depuis, l’artiste a confirmé avec un maxi vinyle auto-produit et éponyme, toujours disponible via son Bandcamp, ainsi que par des sets démontrant sa capacité à passer de manière fluide du break à la techno, du UK Garage à la bass la plus avant-gardiste – une faculté qu’il mettait par exemple récemment en exergue avec un passage sur Rinse France.

C’est cette même mobilité stylistique qu’illustre aujourd’hui ce 441ème podcast de notre série. Une heure de mix durant laquelle Krotone franchit sans cesse les barrières séparant – ou plutôt reliant – les différentes formes de la bass music autour de 130 BPM, retraçant d’un titre à l’autre un panorama complet des différentes tendances que l’on perçoit dans ses propres productions. A l’image de son set pour Rinse France, ce podcast rend également apparente la technique de l’artiste, qui introduit toujours avec finesse des micro-variations laissant appréhender les virages à venir, poursuivant ce travail d’intégration stylistique dans une esthétique résolument ouverte.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top