SSS Podcast #452 : Fragile X

Fondateur du label Bricolage et acteur prolifique dans le champ des musiques électroniques expérimentales, Fragile X signe un mix alliant breakbeat, IDM, ambient et techno.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 août 2019 | 13:52

Basé à Glasgow, Fragile X appartient à la catégorie des activistes prolifiques, agissant systématiquement sur différents fronts. Par où commencer ? En solo, Fragile X a déjà livré chez Triplicate, Tribal Pulse ou Unstrung sa musique électronique expérimentale, teintée selon les sorties d’IDM, de breaks ou d’ambient. La dernière sortie en date, The Butterfly Effect, faisait l’objet d’une recension dans nos colonnes il y a quelques mois. Paru sur son propre label Bricolage, ce concept EP voyait le producteur travailler autour de la théorie du chaos. L’occasion pour nous de mentionner Bricolage, label fondé par Fragile X il y a quatre ans et qui a su rassembler une famille de producteurs travaillant dans un champ vaguement défini par le terme d’IDM. Multipliant les projets, Fragile X s’exprime aussi en tant que Leit Motif, alias ambient, et que moitié du duo glaswégien futurendeavours.

Soit autant de raisons de l’accueillir aujourd’hui dans notre série de podcasts, pour ce 452ème mix exclusif. Un mix soufflant le chaud et le froid, avançant masqué, et laissant éclater l’affection de l’artiste pour les breakbeats ravageurs et les textures atmosphériques. Fragile X concocte ici un savant assemblage stylistique, où techno, jungle, ambient et electro s’unissent dans une même succession de sonorités brutes et captivantes. La tracklist éclaire ici les intentions du créateur : Special Request y côtoie Laksa, Skee Mask ou Kamikaze Space Programme. Idéal pour découvrir une nouvelle corde à l’arc de Fragile X, celle de DJ qualifié.

Télécharger le podcast

Tracklist :

01. Special Request – Stairfoot Lane Bunker
02. Forss – City Ports
03. Falling Skies – Land Of The Lost
04. Falling Skies – Tremor
05. Stratosphonic – Future Zoom
06. Emika – Battles (Kamikaze Space Programme remix)
07. Laksa – Madu’s Break
08. Skee Mask – Flyby Vfr
09. Lakker – Lippu (Welfare’s ‘Twisted Therapy’ remix)
10. Fine Cut Bodies – Trekk Far (Elite Force remix)
11. Care In The Community – Thirteen
12. Carl Finlow – Hashtag (Radioactive Man remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top