Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fsss-podcast-465-ficus%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
SSS Podcast #465 : Ficus
Dévoilée par une excellente cassette à paraître chez ФАКТУРА, la productrice russe Ficus signe un mix à la croisée de l’IDM, du breakbeat et de l’electro.
Nous vous présentions hier Ficus, productrice russe tout juste dévoilée (à nos oreilles tout du moins) par l’excellent label ФАКТУРА (FAKTURA), dédié à la mise en lumière des scènes électroniques locales. Nous avons eu un vrai coup de cœur à l’écoute de Night Attack, cassette dix-titres partant sur les traces d’un univers croisant IDM, breakbeat, electro et autres expérimentations ambient. De quoi nous intriguer, et susciter l’envie d’approfondir ces pistes sonores en invitant l’artiste dans notre série de podcasts. Le résultat, le voici, passionnant comme nous l’attendions, et représentant bien les différentes tendances du son de Ficus : on y croise Aphex Twin, Elmono et Soreab, rassemblés dans une mixtape très cohérent, où l’on retrouve cette esthétique colorée qui nous accrochait à l’écoute de Night Attack. Une occasion de plus de la découvrir, avant la sortie de la cassette dans trois jours, d’autant que le mix s’achève sur un autre de nos titres favoris de l’ensemble, « Eucalyptus ». Très bonne écoute.
Tracklist :
FMSAO – Kapli
Goblin – Buio Omega Alternate Take
Jeals – Finally
Patricia – New Hue
Ночной Проспект – Вирус
Elmono – Coopers Dream
Aphex Twin – Wet Tip Hen Ax
Shedbug – Theres Hope for You Yet
Tujiko Noriko – Niagara Hospital
Soreab Loris Rzo – Bait
Jammin Unit – Elektrosumpf
Гости из будущего – Время песок (Remix)
Shomigutsu – BUTTERFLIES/
Стук бамбука в XI часов – Белый черт ландыш
Ficus – Eucalyptus
Leave a comment