SSS Podcast #483 : 404

Bienvenue dans la nébuleuse 404 pour ce 483ème podcast, condensé d’éclectisme et d’harmonie, entre dub, techno et downtempo.

Label

Genre

Liens

Par Clement Segura
Publié le 14 avril 2020 | 17:12

Dans la catégorie des lives à 8 mains, 404 contribue à l’essor francophone de la scène techno et dub qui aime aller lentement, avec ses ambiances moites et enfumées à la production hypnotique. Dans la veine des productions Worst Records ou Candomblé (sur lequel ils ont réalisé un mini LP qui plonge sans détour dans leurs sonorités lentes et captivantes), ils affectionnent les textures vaporeuses ainsi que les synthétiseurs qui évoque « un ailleurs » électronique et noir. Une musique empreinte de suspens qui aime prendre son temps, et dérouler avec application les différentes couches qui constituent son ADN. Leur dernier EP sur Crowdspacer dévoile une approche plus frontale des productions du groupe. L’ensemble polyrythmique et métallique se prédispose aux soundsystems, mais on n’y perd pas la subtilité qui avait caractérisé leur Of Course LP.

En plus de leur live hautement immersif, 404 s’illustre aux platines et y expose ses influences en alliant avec finesse les breaks de Yak, les paysages psychédéliques de Zillas on Acid ou encore le roots reggae de Horace Andy. Un condensé d’éclectisme et d’harmonie avec une identité à la maturité surprenante pour un projet aussi jeune. Bienvenue dans la nébuleuse 404 pour ce 483ème podcast.

 Télécharger le podcast

 

Tracklist :

Abrial – Wind Shear
Anton Klint – Eld
404 – Glitch
As smooth as – Khum Yhakar
Zillas on Acid – Don’t look at me
Vermelho Wondr – O Corpo
Yak – Umbra
DJ oil – Addis
Badawi – Jihad
TRJJ – Tzama
Kundan Ll – Nakoi
Horace Andy – If i

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top