Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fsss-podcast-485-catu-diosis%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
SSS Podcast #485 : Catu Diosis
La résidente du Nyege Nyege festival, Catu Diosis, nous gratifie d’un podcast fusionnant les genres de la bass et des sonorités d’Afrique de l’Est.
Label
Genre
Liens
Catu Diosis fait partie des artistes opérant pour la scène électronique de Kampala (Ouganda) qui n’a de cesse de se faire remarquer depuis quelques années, notamment grâce à l’impulsion générée par l’activité du festival et label Nyege Nyege (« l’irrésistible et soudaine envie de danser » en luganda, langue de l’ethnie bantoue). Cette région amoureuse de la dance music est aujourd’hui une source d’inspiration pour une quantité de producteurs et de programmateurs depuis l’Afrique de l’Est jusqu’en Europe et dans le reste du monde. En atteste la présence de Nyege Nyege au CTM de Berlin, au Bozar festival de Brucelles ou au Sonar festival de Barcelone.
Les multiples influences et la forte personnalité qui se dégagent de cette scène impulsent une énergie folle qui est recherchée mais difficilement égalée. Alors que les artistes de cette région du monde ne bénéficient que trop rarement d’une telle visibilité, Catu Diosis et la famille Nyege Nyege sont comme un grand bol d’air frais pour les musiques électroniques à l’échelle du monde. Bass music, Uk funky, dancehall, abstract et genres traditionnels issues d’influences congolaises, kényanes ou sud-africaines, il faut être accroché pour vivre un set de cette trempe comme celui qui est proposé sous ces lignes.
Hébergé depuis 2019 chez Hakuna Kulala, label frère dédié à la facette « dance » de Nyege Nyege Tapes, Catu distribue les tracks comme autant de raisons de se laisser aller sur les rythmiques enflammées. La fusion des genres est parfaitement maîtrisée et constitue une introduction idéale pour se familiariser avec la frénésie des kicks de Kampala.
Tracklist :
- Monrhea ft Ejuku. – 122.2.22.22
- Kensaye. – What’s left of it
- Mina ft Bryte. One leg
- Dj Lag ft Okzharp – Sambe
- Dj Soulbase. – I deliva.
- Gafacci. Wiz Kid Soco edit.
- Mina ft Lyzza. – Meu Jeito
- Wristboi. – Blume
- NI DIA. Shane Noah
- Gafacci. Russ flute song edit
- Gafacci. Mama yie & Mala changes edit .
- Catu Diosis ft Tracy (Unreleased). Wek Amyel
- Dj Jesus. Comboio.
- Dj Znobia. Coloba. .
- Rey Sapiens. Vontura.
- Muthoni the Drummer queen – Power
- MTG-Sequencia do fode fode vs Vapo Vapo. Djs 2N De Niteroi & PL Torvic
- Mc Belly, Eu to Solteira curtindo o carnaval. ft dj LH Do Cavalao e Tiago Sucesso
- Gan Gah. Sanke dance (sonido berserk remix)
- DJ Diaki. Shakey mix
- DJ Bloconini & Otim Alpha. Twongweno Gafacci edit
- DJ Rantaro ft Pedro Sampaio. Vai Menina Comec A A Jogar
- DJ Kaue NTR & 2N De Niteroi
- DJ Diaki. Calaman top mix
- P.Adrix. Ovni
- Chrisman. Hero B (unreleased)
- DJ scotchegg. Ugandan trap (Unreleased)
- NI DIA. Sinistro
- King Lutendo. Nubian queen.
Leave a comment