SSS Podcast #486 : Farron

Un condensé en une heure de live de l’univers de Farron, créateur de Shaw Cuts ; un univers aussi martial et chaotique que poétique.

Label

Genre

Liens

Par Idris Ghouati
Publié le 21 avril 2020 | 17:34

On vous parlait déjà il y a deux semaines de Farron, artiste munichois créateur du label Shaw Cuts, et de son EP Five Element Ninjas désormais disponible ici. Remarqué pour ses débuts sur Ilian Tape en 2009 (sous l’alias Lachriz), il s’est distingué par une esthétique sonore toute personnelle entre deep techno, breakbeat et ambient. C’est aujourd’hui avec un live set qu’on a le plaisir de l’accueillir dans notre série de podcasts.

Les dix premières minutes installent une ambiance deep et ambiante. Les pads, synthés et fx font monter la pression, en même temps qu’ils forment un tapis sonore sur lesquels les drums vont venir se poser jusqu’à l’arrivée d’un breakbeat fracassant, issu du morceau « Liquid Shorts », présent sur son dernier EP. S’ensuit un enchaînement de morceau plus mentaux, plus deep techno – dont l’excellent remix de « Veiichi » de Lazarus – qui finissent de nous immerger complètement dans le live. On revient subtilement à du breakbeat agressif, martial avant de relâcher la pression et de finir sur des notes plus éthérées, plus aériennes. Un beau condensé en une heure de l’univers de l’artiste munichois, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

 Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top