SSS Podcast #494 : Glass

Originaire de Caen, le duo Glass illustre en 52 minutes de mix son esthétique unique, croisant ambient et breakbeat, bass et musiques expérimentales.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 juin 2020 | 10:39

Glass fait partie de ces noms apparus récemment sur la scène française, et sur lesquels on vous conseille fortement de porter votre attention. On a, pour notre part, découvert Glass à l’occasion du titre publié par le duo originaire de Caen chez Comic Sans Records il y a quelques mois ; depuis, les deux producteurs ont confirmé avec un EP de haute facture chez Santé Records. Dans les deux cas, on retrouve cette esthétique expérimentale, sachant manier les aspirations bass et break avec des textures proches de l’ambient, et avec un sens de la composition et de la théâtralité donnant tout son sel à leur musique imprévisible. Aucun étonnement donc à voir le nom du duo proliférer derrière les passages radio ces derniers mois, chez Rinse France, Lyl ou Threads Radio.

On s’attend donc à recroiser le nom de Glass dans les prochains mois. D’ici là, nous avons demandé au duo de nous concocter ce podcast, qui transfère leur identité musicale sur le terrain du DJ Set. Fragments de paroles, nappes et mélodies synthétiques absconses, déferlantes bass ou break s’enchaînent au cours de 52 minutes qui s’apparentent autant à un mix qu’à une succession de tableaux bâtissant, pièce par pièce, l’univers de Glass. D’un titre à l’autre, on pense tour à tour aux différentes facettes des sorties récentes d’Hyperdub ou Planet Mu, à l’époque Quaristice d’Autechre, mais aussi à une myriade d’autres références dont l’assemblage finit par filer un tissu unique, confirmant toutes les promesses que l’on place en Glass pour la suite des choses.

Tracklist :

1/ Piezo – …°°ni..°°°
2/ La Houle – Carillon (Forthcoming on Onto Records)
3/ Cornil – A5 THALIE
4/ HANAH – le100 [Metaphore Industrie] (Unreleased)
5/ Wesqk Coast – Rimosso
6/ Bill Nace – Part 5
7/ Nebulo – Vif Argent
8/ A1.Shelley Parker_LetTheBody A (Forthcoming on OOH Sounds)
9/ GIUSEPPE IELASI – 03
10/ Saåad – Elijah (O.S.T) – Fugue
11/ Glass – I miss the black
12/ eo eintu – Every Morning
13/ Loyalty XIX – Laniakea
14/ Lorem – Unreleased
15/ 7777 の天使 – Celestial Decay
16/ Tryphème – Third voice
17/ SØS Gunver Ryberg – In The Core
18/ Greg Ashley read an excerpt from his book “Anecdotes”
19/ HV$VH – i – 02 – A smo be nema (forthcoming on Santé Records)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top