SSS Podcast #495 : PAS1

Récemment révélé à nos yeux par un excellent titre paru chez Draconian Audio, PAS1 approfondit son esthétique bass hybride à 130BPM avec un mix riche en dubs et titres exclusifs.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 juin 2020 | 15:48

Si vous avez déjà croisé le nom de PAS1 dans nos colonnes récemment, c’est que le producteur de Bristol faisait sur nous l’effet d’une vraie révélation au moment de la sortie, il y a quelques semaines, de Lineage, premier various de Draconian Audio. Remercions donc le jeune label pour cette découverte – au sein d’un EP d’excellente tenue –, qui constitue à notre avis un nouveau nom à suivre sur la carte des hybrides de bass, grime, techno ou break à 130 battements par minute. Un terrain très couru ces derniers temps, mais au sein duquel PAS1 parvient à tracer sa route, comme l’illustrait ce superbe « Crofters Dub », brillant par sa dynamique et son sens de l’espace, par sa créativité et sa capacité à croiser les routes du dubstep première période et de la techno dans ce qu’elle a de plus hypnotique.

Voilà qui a suffi à nous convaincre d’inviter PAS1 à réaliser ce nouveau mix de notre série. On ne sera pas déçu. Quelques titres sur la tracklist suffisent à situer le producteur dans le paysage de la bass visionnaire actuelle : on y croise Sempra, co-fondateur de Draconian Audio, ou quelques uns des noms les plus prometteurs du moment – Monir, Pluralist ou Heritage en tête. À leur exception, le mix est largement concentré, en particulier dans sa section centrale, sur des dubs et titres exclusifs de PAS1 lui-même. L’occasion d’approfondir l’esthétique de l’artiste : on pourra donc dire que ces 69 minutes de mix confortent tout ce que l’on avait pensé à l’écoute de « Crofters Dub », que l’on retrouve ici en plein cœur du mix. PAS1 fait ici preuve d’une grande inventivité et d’une capacité à combiner les dynamiques, tout en trouvant une unité dans cette science du mélange, dans ce travail des basses fréquences et d’atmosphères paraissant simultanément caverneuses et spatiales. C’est à découvrir ci-dessous !

Télécharger le podcast

Tracklist :

Seinwave – Medlar & Unlikely
Blossom – DJ Pollen
Hot Potato – Lo Ping
Vanilla Lake – PAS1
Impulse Response – PAS1
Ciara – PAS1
Different – PAS1
Crofters Dub – PAS1
One Thirty – PAS1
Boxy – Sempra
Transmission – PAS1
Not Bad for a Human – PAS1
Underwater Blues – PAS1
Disappear – PAS1
Overpass – Monir
Pluralist – Surface Heritage Remix
Labrynth – PAS1
Flow – PAS1
Hex – Kode1 & Sempra

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top