SSS Podcast #522 : Cueist b2b Dwarde b2b Medallion Man b2b Sevic b2b T Dunn

Pour notre 522e podcast, on vous offre 80 minutes de b2b bass music improvisées entre Medallion Man, Dwarde, Cueist, Sevic et T Dunn, en forme d’hymne à ce que l’art du mix a de plus jubilatoire.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 mars 2021 | 20:10

Il y aura toujours différentes manières d’aborder l’enregistrement d’un DJ Set. Art initialement conçu dans la rencontre d’un DJ et d’un public, le mix se décline sous plusieurs variantes une fois sorti de ce contexte pour être offert à l’écoute et à la réécoute sur Internet. On gardera ainsi toujours une place dans notre cœur pour les mixs patiemment conçus, démontrant une attentive réflexion autour de la sélection et des transitions. Nous avons pour autant toujours trouvé un plaisir particulier dans une catégorie de mixes souvent plus brouillonne, mais qui renoue avec la dimension collective de cet art, sous la forme de b2b parfois interminables entre plusieurs DJs aux univers parfois éloignés : l’occasion de tracer des ponts improbables entre ces genres, d’avancer dans des directions imprévisibles, et, souvent, de laisser pleinement s’exprimer la jubilation propre à cette forme artistique.

Vous aurez vite compris, à la vue de la liste d’artistes ici déclinée, que c’est dans cette deuxième catégorie que l’on se situe ici : une affaire de b2b. Enregistré à Londres, ce mix nous a été proposé par Medallion Man, fondateur de Loose Lips et de Threads Radio, déjà passé par la case SSS Podcast en collaboration avec LKF, à l’occasion d’une soirée au Gambetta Club à laquelle participaient les DJs de notre collectif, et qui s’était justement fini en joyeux b2b entre tous les artistes présents. Au programme du jour, cinq DJs donc, à la personnalité musicale s’étirant dans les différents confins de la bass music, du garage au hardcore, du grime au dubstep : aux côtés de Medallion Man, on croise donc Sevic, Cueist, résident chez Threads Radio, T Dunn, membre du crew Timehri, ainsi que Dwarde, que vous aurez pu apercevoir au cours des derniers mois chez Lobster Theremin ou dans le show d’Hessle Audio. Pour ce qui est du son, on vous laisse vous y attarder ci-dessous ; précisons simplement qu’on y retrouve tous les styles précités, et bien plus encore, dans 80 minutes de set en forme d’hymne aux côtés les plus jouissifs et imprévisibles de l’art du mix.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top