SSS Podcast #523 : Loâzo

A l’occasion de la sortie de son nouvel EP pour Beat X Changers, Loâzo nous dévoile en mix les contours de son esthétique rêveuse et expressive.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 mars 2021 | 15:45

La première fois que nous vous parlions de Loâzo, c’était il y a deux ans et demi, alors que le producteur français s’apprêtait à publier son premier EP solo, Enfant, faisant suite à des titres parus à droite et à gauche. Si l’artiste est resté discret depuis, l’univers onirique qu’il mettait en place au moment de ce premier jet est, pour sa part, resté tout aussi palpable, ces quatre titres ayant depuis su s’illustrer par leur durabilité. C’est donc avec grand plaisir qu’on retrouvait le Manceau le mois dernier chez les excellents Beat X Changers, un label que Loâzo avait déjà croisé par le passé : enregistrés dans le Tarn, les quatre titres d’Albine démontraient, au-delà de leur grande cohérence, la précision atteinte par Loâzo au cours des années ayant séparé les deux EPs. Dépeignant un univers très singulier, empreint de footwork, de beats ou d’ambient, Albine présente une esthétique qui n’a rien perdu de son aspect rêveur, tout en précisant ses rythmiques complexes donnant simultanément dans le footwork, la bass ou les beats.

Nous avons saisi l’occasion de la sortie de cet EP – que vous pourrez vous procurer ici – pour proposer à Loâzo de faire son entrée au sein de notre série de podcasts. En résulte cette heure de set des plus expressives, où l’on retrouve les différents côtés des productions de l’artiste. Si, stylistiquement, ce mix passe successivement par différents recoins des musiques électroniques actuelles, de l’ambient au footwork, Loâzo fait surtout montre d’un goût pour les paysages sonores empreints de mélancolie et d’émotions, pour la pratique du field-recording, mais aussi pour les tissus de percussions imprévisibles et pour les expérimentations en tous genres. Faisons court : un très beau podcast donc, à l’univers puissant et terriblement immersif.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top