SSS Podcast #529 : Otari

Artiste incontournable de la scène française, Otari signe enfin son podcast dans nos colonnes

Label

Genre

Liens

Par Martin Drazel
Publié le 22 avril 2021 | 12:08

Une fois n’est pas coutume, pour vous présenter ce 529ème podcast, une entorse à l’une des règles d’or du site sera appliquée. En effet, il m’est tout bonnement impossible de vous parler d’Otari (feu Snowball) autrement qu’à la première personne du singulier. Tout simplement parce que notre amitié dure depuis si longtemps, notre lien musical est toujours si présent, que je ne peux décemment pas parler de mon copilote d’une autre manière. Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant quinze ans (!) lors d’une sauterie de réveillon dans la cave obscure du Zorba, bar atypique que la faune nocturne parisienne connait bien. Après avoir suinté sur nos mixs respectifs, il nous a paru logique de mixer à quatre mains. S’en est suivie toute l’aventure Exploration Music qui durera neuf ans, et dont les diverses activités restent gravées dans ma mémoire d’artiste. Même si nous n’avons pas toujours été en accord, la relation avec Jérémy m’aura énormément apporté, que ce soit des ouvertures d’horizons soniques à d’autres expériences humaines, de celles qui forgent le caractère pour le restant de ses jours.

Mon activité au sein de SeekSickSound vient même de son impulsion, lors d’une énième réunion de travail avec Exploration. Nous cherchions à élargir notre visibilité, et lorsque l’ancienne direction du site proposa de nouveaux postes de rédacteurs pour traiter d’un champ plus large que celui alimentant nos colonnes à l’époque, je me suis proposé. Notre site étant déjà partenaire avec les soirées d’Exploration, écrire ici était cohérent. La prise en main du site avec mon binôme Aurélien Background n’aura rien changé à notre amitié avec l’Otari ; pour preuve ce nombre incalculable de fois où je suis parti squatter sa résidence chez Rinse France (dont il fait partie depuis les premiers jours de la webradio), juste pour continuer cette éternelle baston de platinistes qui anime notre fraternité.

Depuis, Jérémy s’est envolé en terres anglosaxonnes où il officie toujours derrière les platines, de résidence en résidence. Il va sans dire que son style s’est tellement affiné qu’au niveau technique, peu lui arrivent à la cheville (et ce n’est pas pour lui envoyer des fleurs, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué). Son approche plus qu’ouverte, cherchant à mélanger tubes classiques de l’inconscient collectif et sélection de plaisirs personnels, génère des mixs toujours agréables et surprenants, faisant d’Otari un artiste incontournable pour tout mélomane qui se respecte. Notre 529ème entrée ne contredit en rien le parcours pointilleux de mon compagnon de route. D’une impulsion quêtant vers son alias Sea Lion Sound, profil alternatif lui permettant d’exprimer son goût pour la musique aux senteurs cannabistiques, Jérémy développe une session où s’intercalent classiques du reggae, du dub et diverses productions dubstep ou halftime, le tout compris dans un épais nuage de fumée acoustique de plus en plus dense. Je suis pleinement ravi du rendu et de l’avoir travaillé au corps durant cinq ans pour enfin pouvoir publier dans notre série une session de mon ami, et d’ainsi boucler la boucle. Respect éternel mon frère !

Télécharger le podcast

Tracklist :

Vibronics – Positive Direction
—> Vibronics – Positive Dub
Junior Cony – Meditation
The Untouchables – Lion of Judah
—> Hempress Sativa – Boom
Mungo’s Hifi – Shanti Dub
Moresounds – Cannabis
—> Morphy – 27 Million
Barrington Levy – Under Me Sensi
Yellowman – Sensemilla
Papa Michigan & General Smiley – Come When Jah Call You
Gregory Isaacs – Rumours
Ago & Samson Sound – Chatterbox (Ago remix)
—> Peverelist – Roll With The Punches
Kromestar – A Stroll In The Night
Quest – Deep Inside
Kanka – Fade Out
—> Arkwright – Generation Dub
Scuba – Speak
Vibronics – Vintage Dub
Kanka – Morning
The Untouchables – Creator
—> Ital Tek – Solar Sail
Raiden – Bogota
2 Bad Mice – Tribal Revival
Dominic Ridgway – You Will Know Our Velocity
Flatliners – Kangaroo Dub
Junior Cony – Originally Dub
Bush Chemist – Hola Dub
Alien Dread – Dubspring

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top