SSS W/ Perc & Sigha @ I.Boat (Bordeaux)

Deux artistes techno singuliers pour une nouvelle soirée SSS à l’I.Boat !

Par David Robert
Publié le 11 septembre 2012 | 17:04

Infos pratiques

Lieu : I-Boat – Bassin à flot – 33 000 Bordeaux

Date : 14 septembre 2012

Heure :

Prix : 12 €


Evenement facebook Reservez vos places

Fondé en 2003 par l’émérite Scuba, le label Hotflush met un point d’honneur à ne pas s’enfermer dans une case. Si les premières releases étaient orientées dubstep, celles-ci se sont diversifiées au fil des années, allant aujourd’hui allégrement de la bass music à la techno, en passant par la house et par une pointe d’expérimental. Une belle démonstration de souplesse qui est d’autant plus à souligner car la qualité ne souffre pas le moins du monde de ces écarts. Et c’est tout adducteurs tendus que le petit génie Sigha offre depuis quelques années à Hotflush des EP qui sentent le Ostgut Ton, coupant l’herbe sous les pieds du boss Scuba sous l’alias SCB et devenant ainsi l’un des auteurs les plus captivants de la scène techno actuelle.

Perc fait quant à lui partie de ces artistes qui n’ont pas peur de prendre la techno par les cornes, la regarder en face et lui dire : “toi tu vas tellement manger d’asphalte que tu risques de vaciller dans l’abysse que tu auras toi même creusé”.
Auteur d’un paquet non négligeable d’EP depuis 2002 principalement sur son propre label, Perc Trax (actuellement un des labels les plus en vogue en matière de techno), mais aussi sur Kompakt Extra, Electric Deluxe (label de Speedy J), Stroboscopic Artefacts avec qui les affinités sont nombreuses, CLR ou encore Drumcode, l’anglais a franchi le pas l’année dernière en sortant un premier long format unanimement salué par la critique spécialisée. Un album démontrant une nouvelle fois son incroyable capacité à rassembler ses influences pour créer une musique qui se fiche totalement de savoir si elle débordait des cloisons qui lui avait été attribuées afin de s’étaler vers le noise, l’indus, et autres réjouissances carabinées.

Vous aimerez surement

    1 Comment

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top