[Stream] « DOWNTOWN L.A », extrait du premier EP de 4THSEX

Sorti sur le label de Nosaj Thing, Timetable Records, Youth Detention est le premier EP de l’artiste français 4THSEX. On vous en offre un aperçu avec « DOWNTOWN L.A »

YOUTH_DETENTION_ARTWORK_LIGHTER
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 25 septembre 2017 | 11:21

4THSEX est le projet musical de Jean-Marc Viraud, artiste français vivant à Los Angeles. Acteur immergé dans la scène underground angelena depuis une dizaine d’années, l’artiste organise avec ce nouveau projet une confrontation de sous-cultures électroniques et contemporaines, mêlant rythmiques battantes empruntées à différents styles, chant monocorde dépeignant des scènes urbaines et enregistrements décontextualisés. Résolument futuristes, tout en utilisant des textures familières, les productions de 4THSEX intriguent ainsi autant qu’elles accrochent l’oreille, questionnant les cultures et les sociétés dans lesquelles cette musique s’enracine.

Sorti il y a quelques semaines, Youth Detention est la première réalisation discographique de 4THSEX. Paru chez Timetable Records, label de Nosaj Thing, l’EP laisse s’entrechoquer les différentes sources sonores et d’influence du projet dans un ensemble à l’identité unique mais indéfinissable. Deuxième titre de l’EP, désormais disponible en streaming sur notre fil Soundcloud, « DOWNTOWN L.A » en fournit une illustration. Synthés abrasifs, rythmiques cassées et vocaux imposant leur marque se rejoignent ainsi pour construire conjointement une atmosphère qui imprègne l’intégralité de l’EP. On vous en donne un aperçu ci-dessous, l’ensemble de l’EP étant par ailleurs déjà disponible sur le Bandcamp de Timetable Records.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top