Subp Yao – Waves 012

Pour le douzième opus de la série Waves du label Flexout, le Hollandais Subp Yao nous offre un disque référence de halftime au ressenti ambiguë.

waves012

8.0

10

Par Antoine Arcade
Publié le 26 mars 2018 | 11:45

A l’heure où le halftime prend une place grandissante dans les sorties des labels drum & bass, la série Waves du label Flexout se pose en référence du genre. Un et demi après en avoir parlé sur le site avec l’épisode 004 d’Ak:Hash, le catalogue n’a en effet rien perdu de sa qualité. Preuve en est avec le douzième opus, signé Subp Yao. L’artiste hollandais nous offre une douzaine de minutes de musique mêlant beats impactants et ressenti ambigu.

Le disque s’ouvre avec « Limit », en collaboration avec Razat. Morceau toxique et épileptique, il retranscrit parfaitement un sentiment d’inconfort qui mène à la folie. On retrouve une ambiance anxiogène sur « Leaves », en collaboration avec son compatriote Dayle cette fois. Le titre joue autour du contraste entre nappes radioactives et touches brillantes, comme des lucioles qui émergent d’un épais nuage de fumée noire. Sur « Racs », beat dominé par un kick puissant, l’atmosphère y est moins nauséabonde, mais laisse place à une certaine fatalité. Le synthé plaintif qui apparait de temps à autre laisse pleinement exprimer sa douleur en milieu de morceau. En bonus est proposé un remix d’un titre, « Slug Life », dudit EP d’Ak:Hash, sur lequel Subp Yao et Dayle y gardent l’ambiance de l’original en y ajoutant une instabilité omniprésente.

Aucun morceau à jeter donc sur ce nouvel EP de la maison Flexout, décidément impressionnante de régularité (seulement une semaine plus tard est sorti le très bon EP Core Vol. 1, sur lequel Taelimb fait des ravages). C’est aussi une réussite pour Subp Yao, qui après une année d’omniprésence sur des disques various artists, s’offre une sortie de référence.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273