Taiko – Giant Big Man EP

Précision et cohérence dans ce dernier EP de Taiko : Giant Big Man.

IFS020 Sleeve

8.0

10

Par Emilien Dilly
Publié le 26 mars 2020 | 10:46

Infernal Sounds enchaîne les sorties de qualité. Après De-Tü (et leur vinyl incroyable), D-Operation Drop et Darkimh, c’est au tour de Taiko de sortir son premier EP intitulé Giant Big Man, un trois tracks avec une cohérence remarquable dans les ambiances.

Les sons des morceaux peuvent paraître brutes de prime abord. Les éléments mélodiques, pour la plupart chromatiques, sont saturés et désaccordés. Une ambiance d’épouvante plane sur l’EP, qui est bien équilibré par la dynamique légère et rebondissante apportée par les percussions. Celles-ci ne sont pas abondantes, elles sont judicieusement dosées et produites.

« Giant Big Man » débute en annonçant la couleur. On subit son ambiance pesante et dissonante. Il commence avec une descente chromatique de tierce complètement désaccordée sur un piano saturé. Au drop, la basse entre, accompagnée d’un bruit blanc et d’un lead reprenant la même mélodie avec une forte dissonance. Les percussions sont discrètes mais efficaces. Le morceaux se poursuit avec une complexification mélodique qui repose toujours sur la dissonance.

« Slingshot Dub » est dans la même veine épouvantable. Un lead très saturé entre au drop, accompagné de percussions dynamiques. Le lead et la cloche qui résonne se répondent et donnent un tout en mouvement. On entend ensuite des arpèges lointains qui viennent amener une touche de légèreté dans le titre et nous préparent à l’écoute du dernier morceaux.

Un sentiment de victoire règne sur « Pen to Paper ». Après l’exposition d’un motif de guitare pitché trop grave et faux, le drop dévoile des quartes martelées sur  tous les temps. C’est une bouffée d’air frais après les deux premières pistes, sentiment renforcé par la limpidité rythmique du track.

La production de l’EP est maîtrisée. Il est toujours agréable d’écouter des morceaux cohérents entre eux et présentant une progression eu sein du disque. À écouter et réécouter !

 

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top