The Black Dog – Liber Chaos (Book Ov Aiwass)

Conclusion de la série triangulaire d’EPs ‘Liber’ et dernier EP en date (sorti le 21 novembre), “Liber Chaos” donne la possibilité à 6 artistes de venir mettre leur nez dans la gamelle de The Black Dog.

DUSTV033

8.4

10

Par David Robert
Publié le 22 novembre 2011 | 22:45

Difficile de parler de The Black Dog sans évoquer Ed Handley et Andy Turner, plus connus pour être les deux têtes pensantes de Plaid. Pourquoi ? Tout simplement parce les deux bonhommes sont aussi à la base de TBD avec Ken Downie. Et si ce dernier s’est retrouvé seul après la sortie de “Spanner” en 95, et qu’un long break a suivi la sortie de “Music For Adverts (And Short Films)”, second et dernier album sur Warp en 96, le chien noir n’a pas été abandonné dans un bois près de l’autoroute pour autant. C’est en 2005 et avec Martin Dust et Richard Dust de Dust Science recordings que la machine se remet réellement en marche, produisant  à eux trois pas moins de 8 albums en l’espace de 6 ans.
Conclusion de la série triangulaire d’EPs ‘Liber’ et dernier EP en date (sorti le 21 novembre), “Liber Chaos” donne la possibilité à 6 artistes de venir mettre leur nez dans la gamelle de The Black Dog.

Forcément, les types présents ici ne sont pas exactement reconnus pour être de grands poètes lyriques. Et même si Richard H Kirk (qui n’est autre qu’un membre fondateur du cultissime Cabaret Voltaire) se plait à lubrifier “Greddy Gutter Guru” d’une infusion hip-hop entrainante et propice aux enroulées d’épaules, c’est bien de techno dont il est question.
Au delà de Sigha avec son regard un poil exotique et pas forcément transcendant pour “High Rise Choir Reprise”, le mercure se situe tout au long du maxi largement en dessous du 0, de Blawan avec un “Black Chamber Order” façon TBM, en passant par la techno dans ce qu’elle a de plus deep, sombre et trapue pour Sandwell District, Shifted et enfin, cerise sur le gâteau, Perc, dont le remix de “Bass Mantra” n’est définitivement pas à mettre en toutes les mains tant sa puissance s’avère redoutable.

Tracklist :

1. Dissident Bleep (Sandwell District Remix)
2. Black Chamber Order (Blawan Remix)
3. High Rise Choir Reprise (Sigha Remix)
4. Heavy Industry (Shifted Remix)
5. Greedy Gutter Guru (Richard H Kirk Remix)
6. Bass Mantra (Perc Remix)


Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top