Tresor represse deux sorties emblématiques de Drexciya

Le label berlinois represse les deux premières sorties du duo mythique sorties sur leur catalogue

Seeksicksound- Drexciya Tresor Repress
Par Alexandre Aelov
Publié le 6 mai 2014 | 14:20

Pour les amoureux de la plaque noire, il est un doux enfer nommé Discogs. En effet, le paradis du disque ancien, rare, du white label, du pressage promo, enfin bref de toute rareté est aussi l’enfer du collectionneur acharné, du DJ qui aimerait tout de même mettre la main sur une perle ou tout simplement de l’afficionado amateur de bel objet.
Les disques de Drexciya n’échappent pas à la règle. Ni systématiquement hors de prix, mais pas données tout de même, les galettes de l’emblématique duo/collectif de Detroit sont parfois un peu difficiles à trouver, avec ce que cela implique de frais de port, de mauvaises surprises quant à l’état de l’objet etc.
Tresor a donc décidé de ressortir deux pressages emblématiques, à savoir les deux premiers du projet édités sur le label. L’album Neptune’s Lair, sorte de somme sans pareille de l’univers aquatico-futuriste de Drexciya, avait déjà été repressé en 2010 mais rapidement épuisé. L’EP Hydro Doorways sera quant à lui repressé pour la première fois, 14 ans après sa sortie.
Le tout sortira en format vinyle et CD le 26 mai prochain.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273