Un nouvel EP de Lakker – Mountain Divide, à venir sur R&S

Le duo Irlandais revient sur R&S quelques mois après ‘Containing A Thousand’

Lakker - Mountain Divide
Par Laure Duflos
Publié le 20 août 2014 | 20:22

Actifs depuis 10 ans dans la sphère électronique, Dara Smith et Ian Mc Donnel aka Lakker ont construit un univers propre à leur nom d’abord sur KilleKillStroboscopic Artefacts ou encore Blueprint avant de rejoindre R&S il y a quelques mois. Aujourd’hui, ils annoncent un second EP à venir sur le même label : Lakker – Mountain Divide.

C’est par le superbe EP ‘Containing A Thousand’ sorti en mars dernier qu’ils ont fait leur entrée sur R&S. Le label dont le catalogue pourrait presque servir de base à l’apprentissage de l’histoire de la musique électronique ne s’est semble-t-il pas trompé en intégrant à son catalogue la techno progressive et venue de l’espace du duo irlandais. Nous entraînant face à un implacable paysage sonore, complexe et agité, ils agissent comme des explorateurs lointains, venus nous transmettre une atmosphère mélancolique et sombre qui garde toujours une certaine douceur en surface.

On  a qualifié leur précédent EP d’ ‘Alien’ et en effet on pourrait croire qu’aucun être humain n’ait été impliqué dans son processus de création. Il n’est en fait pas si courant de tomber sur une musique qui met autant à l’aise avec la frontière expérimental /mélodique.
C’est cette alchimie qu’on attend pour ce Lakker – Mountain Divide, dont la sortie est prévue le 13 Octobre.

A noter qu’en plus des productions solo de Ian Mc Donnel, (Eomac) Lakker développe une présence protéiforme et apparaît sur le premier EP de la série prévue pour les cinq ans de Stroboscopic Artefacts aux côtés de Perc, Rrose et Pfirter, et jouera d’ailleurs à la soirée d’anniversaire le 20 Septembre au Berghain.

 

Lakker - Mountain Divide

Tracklist :

A1. Moutain Divide
B1. Matfall
B2. Monia

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top