V.A. – Structures and Solutions: 1996-2016 (Blueprint Records)

James Ruskin et quelques copains

8.0

10

Label

Genre

Par Dany Abou-Jaib
Publié le 14 juin 2016 | 17:43
20 years of Blueprint Records Compilation

Le terme «blueprint» désigne la reproduction d’un dessin et qui est réalisée par une impression sur du papier sensible à la lumière. Et c’est d’ailleurs ce  type de plans que l’on trouve sur l’artwork de cette compilation, comme si la durabilité de Blueprint était imprimée d’avance en négatif.
À l’occasion des vingt ans du label, le fondateur James Ruskin a réuni une bonne tripotée de proches afin de créer une compilation inédite. Répondant au nom de «Structures and Solutions: 1996-2016», la compile se compose de dix-sept tracks partagées entre les anciens et les plus jeunes du label: Regis d’un côté, Blawan de l’autre.
On a le droit ici aux atmosphères malsaines, froides et acides de O/V/R, à la maîtrise des textures de Lakker, mais aussi à des tracks plus carrées, comme «Page 1» de James Ruskin, ou bien «Pull» de Planetary Assault System. Si la techno 4*4 aux relents indus est bien présente, une bonne partie de la tracklist vient également piocher dans la syncope, à l’image de «Wonastow» de Truss ou de l’excellent et mélancolique «Lonor» de The Fear Ratio.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top