V/A – ADM Selections Vol.1

Le label australien After Dark Music publie une sélection hautement recommandable de 20 titres dubstep, voyage auditif sans faux pas.

a2683865703_16

8.0

10

Par Mathieu Féchant
Publié le 27 mars 2018 | 11:30

Hip-Hop, Trap, expérimental, déconstruit, les adjectifs multiples ne suffisent plus à dénommer toutes les nouveautés qui relancent le dubstep ces dernières années. Les racines sonores toujours plus disparates rendent parfois difficile à suivre un tel fourmillement d’idées. C’est dans ce cadre complexe que des compilations telles que celle que publie After Dark Music sont plus que bienvenues. Label Australien de Perth lancé en 2015, ADM réunit avec ce various des artistes du crew tels que Maes, et des habitués comme le très bon Ziplokk ou Khromi, pour donner à écouter un projet sonique soudé et clair. A la fois prospectus d’artistes aux sonorités variées, et tract cohérent avec en objectif la puissance du sound sytem, l’ensemble des 20 tracks de cette compilation en font une sortie à l’écoute essentielle pour tout amateur de 140 BPM.

Oscillant entre le dubstep lourd, aux leads saturés, et des productions plus légères aux influences diverses, la sélection ne déçoit à aucun virage. Les leads provoquant des ambiances étranges mêlées aux basses massives forment une majeure partie des track. Le superbe « Particle » de Ziplokk, où les reverbs des percussions s’accordent parfaitement au lead flottant pour donner une track parfaite entame magnifiquement l’écoute. Dans la même veine, le « Stray Effect » de Maes, le très intense « Chatterbox » de Repulsion avec son lead quasi-punk se placent dans la lignée très actuelle du dubstep à la Crucial Recordings.
A l’opposé, le style garage de Dusty s’accorde parfaitement avec les ambiances ouvertes à la Sub Basics du « Diary » de Liquid Memoirs ou du « Submerse » de Khromi. Enfin, le « Far East » de Breez manie parfaitement les samples évocateurs sur une une mélodie ésotérique et conclut donc superbement ce voyage auditif.

En fin de compte, ADM Selections Vol. 1 est une compilation sans aucun faux pas, dans laquelle chaque titre trouve sa place. Que ce soit pour l’auditeur à l’oreille ouverte à toute forme de dubstep qui verra dans ces 20 tracks une balade orchestrée, ou pour les diggers à la recherche d’une perle adaptée leur style, cette sélection est hautement recommandée.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273