V/A – Machine Gun Reloaded

Club Late Music revient avec son projet de label open-source GUN, pour une version remixée de sa Machine Gun Compilation.

7.8

10

Par Julien Smith
Publié le 11 décembre 2018 | 15:18
VA - Machine Gun Reloaded [CLM]

On vous parlait il y a quelques mois de Club Late Music ainsi que de leur projet GUN (Global URL Nation) à travers la compilation géante Machine Gun Compilation. Pendant l’été et depuis la rentrée, le projet s’est précisé, notamment à travers la publication d’un whitepaper que vous pourrez trouver sur leur site. En bref : transformation des modes de communication et de la notion de communauté, définition de l’idée de label open-source, modes d’organisation d’une telle communauté, et exemples de projets passés ou futurs.
Pour appuyer cette grande entreprise, une version remixée de la compilation est sortie le 22 novembre dernier, avec par exemple Victor Metske, HeedLess, ou encore Lithe. On retrouvera le futurisme et la cyber-club de la compilation originale, et bien qu’on puisse y trouver moins de diversité esthétique, la compilation y gagne en cohérence. Malgré tout, pas le temps de s’ennuyer : l’auditeur sera amené d’un banger archi-saturé à un morceau de club plus tendre, et d’une rafale de hurlements mécaniques à une pluie d’étoiles. GUN affirme par cette compilation de remixes une remarquable identité bien à part des autres labels et collectifs de club music, chose dont on aurait pu douter en voyant le nombre de membres du collectif. Excellente surprise donc, et l’on souhaite à ce jeune projet GUN de s’étendre et de répandre la bonne parole de la Global URL Nation !

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top