V/A – Modern Soul 3

Pour la troisième année consécutive, le label Vandal embellit l’été des fans de drum & bass avec un LP regroupant liquidfunk efficace et beats variés.

7.4

10

Par Antoine Arcade
Publié le 23 juillet 2017 | 9:21
Modern Soul 3

Fondée en 2004 par le toulousain SKS, la maison de disque Vandal Records a donné naissance 10 ans plus tard à Vandal Limited. Depuis 3 ans, le label fille propose en juillet un LP, Modern Soul, visant à accompagner les junglists dans leur période estivale. Pour cette troisième édition, le plateau n’a peut-être jamais été aussi relevé. Profondément ancrée dans la région toulousaine, la maison invite évidemment une flopée de ses prometteurs producteurs locaux, mais on y retrouve aussi quelques noms de prestige : le désormais habitué Shield, mais également Crimes! (tous deux ayant signé des EPs sur le label 20/20 LDN d’Ivy Lab), les producteurs anglais Gerra & Stone et Arkaik, ou encore le renommé Sinistarr. La majeure partie de la compilation est composée de morceaux liquid funk, dont il est difficile de ressortir des titres en particulier tant la consistance est au rendez-vous. Monty, Redeyes, Andrezz… Tous proposent des morceaux bien produits : basses chaleureuses, vocaux féminins, touches de piano… La recette n’est pas nouvelle mais reste très prenante. Seul Arkaik semble se démarquer avec « Only Me », une production plus deep et minimale que le reste.

Côté beats en revanche, la diversité est plus prononcée. Shield ouvre le bal avec « Skippy Vinyl », un morceau halftime jazzy et rebondissant. Kabuki propose une piste résolument acoustique avec une basse ronde sur « Home Run ». Crimes! alourdit l’ambiance avec « Iamasquare » et ses touches digitales qui accompagnent un beat plus imposant. Enfin, Greazus & Sinistarr achèvent le tableau avec un beat mêlant structures jungle aux hats pétillants comme le titre, « Champagne Emoji », et une basse gluante. Une solide compilation donc pour le label français, qui réunit une bonne dose de liquid funk efficace et des beats variés aussi réussis les uns que les autres. Le tout dans une ambiance légère et rafraichissante bienvenue pour les jours d’été.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top