Van Off Martt – Somach

Un virage qui a tout pour plaire.

SSS - Van Off Martt - Somach

7.5

10

Par Clement Segura
Publié le 27 mai 2013 | 16:54

Van Off Martt signe la deuxième release du collectif Moi Moi, juste après l’entrée en matière prometteuse de Panda Valium (chroniquée dans nos lignes ici). Ses premières sorties sur le label Cinématique dressaient les grandes lignes d’un artiste bercé par l’electronica de Border Community. Une musique électronique froide et implacable ou les harmonies faisaient les morceaux. Sa sortie sur Moi Moi coïncide avec un changement de pseudonyme et un revirement vers des productions nettement plus techno. Ce virage a tout pour plaire, et Van Off Martt s’y retrouve d’autant plus à son avantage.

La track «Ne pas avaler» est un dur condensé de techno à la fois sombre, mélodique et irrémédiablement; hypnotique. L’autre piste originale, « Somach », s’avère être l’ambiance opposée puisque plus atmosphérique. Néanmoins, la cohérence reste de mise dans cette galette. Les montées agressives apparaissent aussi subitement que les descentes se font en finesse. Les deux morceaux originaux sont suivis de leurs deux remixes par le canadien Fairmont et le Japonais Gonno.
Le premier n’est plus à présenter après ses multiples releases enivrantes sur Traum Schallplaten, et plus récemment son suave et moite long format sur My favorit Robot. Sa ré interprétation de Somach reste d’ailleurs dans le ton de ses dernières sorties. Il dompte ainsi le morceau et en arrondit les bords progressivement sur toute sa durée.
Le second ne jouit pas d’une telle popularité mais pourtant son talent n’est plus à démontrer. Depuis son EP sur Perc Trax, Gonno est très régulièrement mis en avant par des DJ de renom, notamment dans les sessions Beat’s on space de Tim Sweeney. Son doigté technique est à l’image du remix qu’il produit ici : un morceau décomplexé, adapté aux clubs et aux amateurs de techno analogique.

 


Tracklist:

1- Somach
2- Ne pas avaler
3- Somach (Fairmont remix)
4- Ne pas avaler (Gonno remix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top