Various – Secret Rave 01

Le tout nouveau label art-aud lance sa série « Secret Rave » de la plus belle des manières avec ce premier EP brillant aux sonorités brutes et planantes !

a2943860229_10

8.0

10

Par Tom Rullier
Publié le 4 janvier 2015 | 17:18

La toute nouvelle empreinte art-aud, basée en Italie, lance sa première sortie mais surtout sa première série répondant au doux nom de « Secret Rave ». L’enseigne, dirigée par le jeune producteur et DJ G-23, notamment apparu plus tôt dans l’année sur le label anglais No Logo, rend ici un hommage à la scène free party. La couverture, extraite de la collection de photos personnelles de Molly Macindoe, qui a passé plus de 10 ans à arpenter les différentes scènes aux quatre coins du monde et est l’auteur d’un livre en hommage à celle-ci, en est le parfait témoignage.

La A side du vinyle se compose de deux titres dont l’auteur reste inconnu pour la presse (exclu SSS : il s’agit en fait de G-23 himself) et se veut instaurer l’ambiance, l’atmosphère que l’on retrouvera tout au long de la série : un son brut et intrusif mais très envoutant où s’entremêlent grosses basslines, percussions et nappes colorées.

La face B, quant à elle, comporte un remix de l’excellent producteur suédois Adam Rivet. Celui-ci se distingue par un rythme plus classique et concis mais non moins efficace. Enfin, un rave mix du track « Rhythm Sticks » de G-23 sortie chez No Logo, beaucoup plus agressif que les précédents, joue sur la saturation de la basse et un vocal répétitif pour venir clore magistralement cet EP de bonne facture.

Indispensable pour tout amateur de sonorités rave à l’ancienne, la galette sera disponible chez quelques disquaires à travers le monde début janvier. Il se présente sous la forme d’un vinyle transparent, limité à 300 copies numérotées et tamponnées à la main, avec un très joli artwork inclus en grand format. Il existe de grandes chances pour qu’il disparaisse aussi vite qu’il est apparu, don’t sleep on that one !




Tracklist :

A1. Unknown Artist – Untitled 01
A2. Unknown Artist – Untitled 02
B1. Unknown Artist – Untitled 02 (Rivet Remix)
B2. G-23 – Rhythm Sticks (Secret Rave Mix)

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top