[Video] « I Try Not Do » de Blackthread, nouvelle signature NAHAL

Nouvelle signature du label de Mondkopf et Frédéric Oberland, Blackthread se dévoile avec une vidéo accompagnant la sortie de son premier album.

blackthread
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 mai 2019 | 15:03

Blackthread est le nouveau projet du Lyonnais Pierre G. Desenfant. Issu des scènes noise et DIY, l’artiste trouve chez Nahal une maison à la mesure de ce nouveau projet : la musique de Blackthread explore des contrées proches de celles du label de Mondkopf et Frédéric D. Oberland, à la confluence du drone, du folk et du spoken word. The Way You Haunt My Dreams est le titre judicieux du premier album estampillé Blackthread, paru en fin de semaine passée : l’artiste y explore des paysages sombres et oniriques, au sein desquels chaque sonorité se fait évocatrice, tendant tour à tour vers la mélancolie ou l’étrangeté.

Un album cohérent sur le plan des atmosphères et de la composition, réussi dans son ensemble, disponible à l’écoute depuis le Bandcamp de Nahal, où vous pourrez vous le procurer – la version vinyle est disponible via Bigwax. Pour accompagner cette sortie, NAHAL a par ailleurs fait appel aux caméras de Gaël Bonnefon afin de proposer une traduction visuelle du premier titre de l’œuvre, « I Try Not To ». Une vidéo que l’on retrouve ci-dessous, et qui paraît reprendre les images suscitées par le morceau : couleurs délavées et apparitions nostalgiques s’enchaînent insensiblement, sur une bande-son paisible mais habitée, lente mais fiévreuse.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top