Virginia – Loch & Hill

Une lecture contemporaine et subtile de la House oldschool.

122267

8.5

10

Label

Genre

Par Hugo Ghiglia
Publié le 23 avril 2013 | 18:01

A quoi cela peut-il bien servir de chroniquer / critiquer / disséquer les disques qui sortent sur Ostgut Ton ? Pas une sortie pour se venger et critiquer le label du club le plus en vue du moment (depuis combien de temps déjà ?), pas un faux pas, pas un artwork moche… ça suffit ! Mais encore une fois, ce ne sera pas avec cette sortie de Virginia, nouvelle résidente du Panorama Bar que les critiques pourront épancher leur bile.
On avait découvert la voix de Virginia sur le track de Steffi « Yours & Mine », tube house de l’année 2011; on la retrouve ici derrière les machines explorant différents univers musicaux avec en clair ligne de mire Detroit & Chicago.

L’EP commence avec « Neurosis », un track de jacking house analogique de la meilleure facture, aux percussions précises et aux vocaux cuttés inquiétants. « Shifter » qui suit est plus froid, inquiétant et agressif, plus referencé Detroit aussi, avec en fil rouge l’apergio d’un synthé futuriste. Titre éponyme du maxi, « Loch & Hill » est encore plus teinté d’hommage à l’electro funk made in Detroit. Sur des nappes ambiantes, une basse funk mène le morceau tandis qu’arpergios et cordes virevoltent autour de l’édifice. Offrant la conclusion, « Tangish », est l’unique moment où la productrice nous laisse entendre sa voix. Sur une production ultra référencée Drexciya, Virginia se laisse porter par un flow tout ce qu’il y a de plus élégant et classe, comme à son habitude. Un futur tube sans conteste.

Un EP impeccablement produit et superbement dansant; une lecture contemporaine et subtile de la House oldschool… en un mot  : une réussite.

« Merci à vous d’avoir cru qu’on allait baisser le rythme. A plus, si Sven te laisse rentrer. »

 


 

Tracklist :

1. Neurosis
2. Shifter
3. Loch & Hill
4. Tangish

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top