Von D – Positive Energy

Positive Energy nous fait replonger avec plaisir dans l’univers de Von D : malgré quelques longueurs, il est difficile de bouder son plaisir, au vu de la réussite de l’ensemble.

7.2

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 août 2014 | 14:36
LUTETIA LP02 ARTWORK

Au fil des années, Von D s’est imposé comme l’un des rares producteurs dubstep français dont la notoriété dépasse les frontières de l’Hexagone. Parmi les innombrables branches du courant anglais, Von D a toujours opté pour un dubstep organique, ne rechignant pas à puiser dans la soul et le funk, à l’image d’un Silkie – d’ailleurs présent sur l’un des titres. Pas de surprise ici : après un premier titre au rythme d&b, c’est bien cet univers familier que l’on retrouve. Wobbles acérés, claviers éthérés et vocaux soulful se mêlent de titre en titre, composant un ensemble qui, sans véritable prise de risque, n’en est pas moins de qualité. On notera surtout quelques très belles réussites, comme un fabuleux « Try Me » à la bassline infectieuse, ou les planants « Let It Go » et « Show Me VIP », accompagnés respectivement de Riya et Phephe. On regrettera simplement la longueur de l’album, qui ne paraît pas assez varié pour justifier un compteur affichant 76 minutes – seul le morceau-titre, aux relents hip-hop, dévie véritablement de la trajectoire fixée. Positive Energy n’en reste pas moins un ensemble convaincant, comportant suffisamment de petites perles pour valoir le détour.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273