Warrior One – 5ths EP

Warrior One s’affiche comme un nouvel espoir UK Garage.

7.5

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 25 janvier 2014 | 14:17
SUKI013

Si Losing Suki ne jouit pas d’une énorme réputation, sa faculté à dénicher des valeurs montantes doit être reconnue. Rattaché à son grand frère Hypercolour, le label a par exemple signé Huxley quelques mois avant la publication de « Let It Go », alors que les prometteurs Last Magpie et BareSkin s’y sont plus récemment illustrés.

Nouvel exemple de ces talents, Warrior One, producteur dont on ne sait pas grand chose mais qui affiche sur ce 5ths EP une grande maîtrise des codes du UK Garage. Pour le montrer, Carl Faure s’emploie à toucher à toutes les composantes du genre, sur un tempo relativement lent pour celui-ci : le morceau-titre lorgne ainsi vers la branche 4×4, sans lésiner sur les airhorns et autres dub sirens, et en s’autorisant une ligne de basse évoquant ouvertement le classique « RIP Groove ». On retrouve avec joie ces patterns syncopés sur un excellent « NYC » faisant appel aux organ stabs et à des samples vocaux particulièrement bien amenés.
« Only You » conclut la démonstration en se plaçant sous le signe des franges plus sombres du Garage, affichant un rythme shuffle et une ligne de basse tout droit sortis d’une cave londonienne. L’impression n’est pas démentie par l’emploi de woodblocks convoquant l’esprit d’El-B, qui viennent parachever l’image d’un producteur comprenant parfaitement les codes de son genre.

Vous aimerez surement

    1 Comment

    1. […] reste pas moins que les têtes chercheuses de la filiale doivent être saluées : après un très bon EP de Warrior One, Losing Suki accueille le jeune duo Mounter & Mifi, sur lesquels nous serions prêts à parier […]

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top