Youandewan – Spiral Arms

Youandewan signe son retour chez Aus Music avec un EP qui, sans grande révolution, nous rappelle tout le charme de sa musique.

7.0

10

Label

Genre

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 janvier 2015 | 13:49
youandewanb_121014

Après un premier EP pour le label l’an passé, Ewan Smith est de retour chez Aus Music pour un nouveau quatre-titres. Résidant désormais à Berlin, l’Anglais ne tarde pas à nous faire comprendre que ses intentions restent inchangées : sur « Stak Poly Looms », rythmique house impassible et bassline groovy mais discrète se mêlent à des tintements adoucissant la coloration de l’ensemble. On retrouve sur « Isabel » le goût de la lente construction qui faisait tout le charme de son Times EP, avec une basse minimaliste se mettant en place après plusieurs minutes ; sur « Fool Be Cool », des inflexions acid-house plus inattendues se greffent avec succès sur la mixture de l’artiste. Le titre s’avère encore plus convaincant dans la relecture de Marquis Hawkes, qui clôt le disque : optant pour un minimalisme résolu, l’artiste propulse le morceau original sur la piste de danse, ajoutant ce qu’il faut de swing au rythme pour lui donner une nouvelle forme, plus Garage, axant le morceau autour de ce fil percussif tendu. Dans l’ensemble, Spiral Arms est donc un EP satisfaisant, sans grande révolution, mais nous rappelant tout le charme de la musique de youandewan.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273