ABRI – Jeux de Jambes vol. 2

Deuxième volume des compilations Jeux de Jambes, apanage du savoir-faire français en terme de footwork

8.0

10

Par Flex Blur
Publié le 31 octobre 2019 | 17:11
a0710881813_10

Après une très bonne première compilation sortie en décembre 2018, les artistes d’ABRI Catalog en remettent une couche cette année avec Jeux de Jambes, vol. 2 : un lot de douze morceaux inspirés de la musique footwork et ghetto house, avec une forte empreinte française, onirique et éthérée.

Le second chapitre commence donc sur l’ouverture énigmatique du track « Hypnosisrhythm », qui prend le temps d’envelopper l’auditeur avant de le happer dans un traquenard massif et millimétré à 160 battements par minutes, qui n’est pas sans rappeler le style de Skwig qui s’est justement occupé de fignoler le son de cette compilation au « master ».

L’ensemble des morceaux est très bien produit et affirme l’esthétique ABRI dans la branche footwork : brute mais planante, comme le prouvent notamment les morceaux de DLGHT, mais aussi un style déconstruit propre à Peow Beow. On pourrait parler aussi de « Flyfoot » par Julio, un morceau lorgnant autour des 140 BPM et qu’on pourrait rapprocher d’un « Footcrab » par Addison Groove, avec cependant beaucoup plus de textures éthérées. Ou encore de « 6 Time Foot » par Deuz, perpétuellement en évolution au fil des minutes, et séduisant par la qualité des samples musicaux empruntés au jazz. Mention spéciale à l’entêtant « Mais Il Est Où ce Con de Perchman » par Vorace, indéniablement le genre de délires qu’on aimerait entendre plus souvent !

C’est donc grâce à cette compilation qu’ABRI Catalog confirme son savoir-faire et diversifie le petit territoire de la musique française inspirée des mouvements footwork, juke et 160 en général. Un meilleur cru que le précédent, on attend le prochain avec impatience !

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top