Partager

0
0
A+ A-

Crematorium – Lotus / Fragile

Sur Locked Concept, le discret Crematorium fait preuve d’une impressionnante capacité à incorporer une atmosphère glaçante et dramatique à sa drum & bass.

LCKD016_2

8.5

10

Par Antoine Arcade
Publié le 10 août 2018 | 12:28

Il y a un peu moins de deux ans, Crematorium sortait du bois pour livrer un premier deux titres impressionnant de maturité sur Locked Concept, dont nous vous parlions ici. Après ce disque plus que bien accueilli, l’Italien, personnage fantomatique, est pourtant resté très discret. Son travail de l’ombre émerge une nouvelle fois aux yeux du public avec une deuxième release sur le label australien de Lockjaw, encore plus aboutie que le premier.

« Lotus (Nobody Else) » s’ouvre sur un grain accompagné de notes de piano qui pose un cadre mystique. Le morceau libère ensuite une basse tourbillonnant autour de notes froides récurrentes et mentales. La touche parfaite venant du synthé glacial qui apparait sournoisement en deuxième partie de refrain et se fait littéralement ressentir comme un frisson dans le dos, cette piste est une véritable décharge d’adrénaline dramatique, appuyée par quelques vocaux habités.
« Fragile » propose une ambiance plus oppressante, avec une première minute construite autour d’un lourd kick assourdissant et d’une basse menaçante, presque tenue en cage, qui laisse rugir son potentiel par moments. Un autre duo prend alors la main lorsqu’un pad atmosphérique et un piano dépeignent un break qui sonne comme une fatalité, un calme avant la tempête. Tempête qui surgit lors d’une deuxième partie brutale, où l’on retrouve le kick de la première partie ainsi que la basse qui cette fois libère toute son agressivité, fouettée par un snare industriel.

Crematorium fait preuve, en deux titres, de son impressionnante capacité à incorporer une atmosphère glaçante à ses morceaux. Il livre une musique très personnelle et pourtant très communicative puisqu’elle nous touche dès la première écoute. Un disque de grande qualité donc pour un artiste définitivement à suivre.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273