Flagalova – La Nuit

Flagalova exporte son style chaleureux dans le monde de la pop à travers un kaléidoscope de genres musicaux : voici venue La Nuit.

7.8

10

Label

Genre

Pop
Par Julien Smith
Publié le 29 décembre 2018 | 12:17
Processed with VSCO with fv5 preset

Révélé par son morceau « Vampire Diary » sorti il y a un an et demi sur la compilation Never Too Late du label belge Midlife, Flagalova est une figure discrète de l’underground parisien, qui navigue tranquillement entre (deconstructed) club, pop et ambient. Son style contrasté, entre textures feutrées et impacts percussifs, s’inscrit à la perfection dans la sensibilité actuelle de la club française, pleine de références à la pop culture des années 2000 (« Vampire Diary », « Don’t Forget The Violence » pour la compilation Marylin Manson Reboot: Resurgence de HELL OOOH !) remises au goût du jour par un sound design de qualité et une musicalité bien différente.

L’EP pop de ce jeune artiste, sorti sur Abîme et intitulé La Nuit, ne pouvait donc qu’être une agréable expérience. Les trois morceaux, assaisonnés de synthés de hardcore appuyés par des rythmiques d’inspiration plus bass music (dancehall, UK Funky, future garage), voient se dérouler des parties vocales auto-tunées lancinantes. L’auditeur, emporté dans ce petit monde parcouru par les spectres de Mechatok et autres oklou, garde les pieds sur terre et la tête dans le ciel, bercé par les textures chaleureuses de Flagalova. On notera également la présence d’un clip pour « Veux-tu », co-réalisé par le même Raphaël Pfeiffer responsable du clip pour « Les Minipouss » de Violeta West : une projection visuelle de la sensibilité de l’artiste, toute en couleurs pastel drapées de simplicité.

La musicalité particulière de Flagalova lui réserve donc un bel avenir, que le nombre des années et la maturité qui en découle sauront sans aucun doute lui accorder.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top