Partager

0
0
A+ A-

HRN – You Prefer Not To

HRN offre une entrée en matière discrète mais réussie à Parallel Discs avec un EP aux ambiances prenantes et hors du temps.

HRN You Prefer Not To

8.0

10

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 mai 2017 | 8:40

Tranquillement, à son rythme, le producteur bordelais HRN poursuit son chemin avec un nouvel EP, You Prefer Not To, qui inaugure le label Parallel Discs. Prolongeant la voie ouverte par ses précédents maxis, You Prefer Not To s’en démarque également par de nouvelles variations, qui forment un son maîtrisé en tous points. Optant pour une techno nostalgique, les cinq titres de l’EP brillent par leurs pads vacillants, au caractère onirique.

Premier titre, « 99 Cops » nous en donne un aperçu autour d’un rythme rapide, mettant en valeur une mélodie grésillante qui semble incarner en musique les contours d’une photographie sépia. HRN achève de nous convaincre dès le titre éponyme, qui nous laisse entendre les échos d’une rave party distante dans le temps et l’espace. Evoquant les jeux temporels d’un Lone, « You Prefer Not To » dispose pour autant d’une esthétique propre, jouant sur l’alternance des motifs et rythmes ou sur la répétition de sonorités lentement filtrées.

Alors que la face A développait cette atmosphère mélancolique avec une forme de douceur, « Ghosts » ouvre la seconde moitié de l’EP en la déclinant sur un mode plus sombre. Les basses se font plus lourdes, les sonorités plus précises. Comme sur les premiers morceaux, l’artiste parvient à ménager la dose d’évolution nécessaire à faire vivre le titre, nous entraînant dans ses sinuosités derrière un rythme apparemment droit. Plus lumineux, « The Unknown Victoria », qui bénéficie de deux versions successives, poursuit dans une même lignée avec des pads proches de la rupture, dans lesquels se dissolvent progressivement les éléments rythmiques. La version « alternate low mix », qui termine l’EP, décuple cet effet en ralentissant le tempo, laissant chaque élément planer dans l’espace sonore avant de s’estomper lentement.

En cinq morceaux complémentaires, HRN compose un EP aux ambiances prenantes et hors du temps. Discrètement et à sa manière, l’artiste offre donc à Parallel Discs une belle entrée en matière avec You Prefer Not To .

Tracklist :

01. 99 Cops
02. You Prefer Not To
03. Ghosts
04. The Unknown Victoria
05. The Unknown Victoria (Alternate Low Mix)

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top