La playlist de la Ronde Arborée, scène trance et dub de Château Perché 2019

Focus sur la première scène consacrée à la trance et à la dub à Château Perché, dont la curation est assurée par One One Six

Par Idris Ghouati
Publié le 15 juillet 2019 | 15:30

Du 25 au 28 juillet, au milieu d’une programmation très éclectique (pas moins de 11 scènes différentes), prendra place pour la première fois à Château Perché une scène consacrée aux musiques psytrance et dub : la Ronde Arborée. La curation de cette scène est assurée par le crew parisien One One Six, à la fois label, webzine et organisateur de soirées qui a lancé son propre festival il y a deux ans.

On trouvera à l’Arboretum de Balaine des artistes souvent invités par le collectif, comme Mosba, qui vient de sortir son premier EP sur Nataraja Records et qui viendra faire résonner sa musique très inspirée par la trance goa dans la nuit du samedi au dimanche. Dans un style très goa et psyché, on pourra aussi apprécier Ajna ou Wrank. La trance plus mélodique et ambiante sera représenté par Suduaya, qui s’est forgé depuis 10 ans et au fil des projets une esthétique entre psybient et progressive trance mais aussi Tom Vaylo qui mêle des instruments acoustiques comme le handpan et des instruments électroniques. Juste avant lui dans la nuit du samedi au dimanche, on aura le droit à un set d’AHXAT, résolument plus techno, qui vient de sortir un EP très efficace en février sur Discrete Data. Concernant le versant plus dub de la programmation de la Ronde Arborée, One One Six a choisi Bredrin Records, excellent crew parisien fondé par EK et Benjah qui puise dans le raggae et la dub ou encore yAyoland, le projet dub de yAyo, dont le live machine devrait ravir les perché.e.s.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top