Partager

0
0
A+ A-

Le top 5 de novembre de Meloman

Comme chaque mois, notre chroniqueur Meloman sélectionne son top 5 des sorties : pour novembre, dubstep, d&b ou ambient sont de la partie !

special request
Par Meloman Akram
Publié le 13 décembre 2017 | 13:04

Comme chaque mois, notre cher Meloman a sélectionné son top 5 des sorties du mois de novembre. Du dubstep à la d&b en passant par l’ambient, une sélection éclectique honorant des albums dont nous n’avons pas eu l’occasion de parler dans notre section chronique !


05. Om Unit – Self (Cosmic Bridge)

cosmic bridge

C’est le troisième album de Om Unit sous ce blaze, et le premier qu’il sort sur son label Cosmic Bridge. Un album très personnel, comme le qualifie le producteur, où il visite de nombreux aspects de la bass music : footwork, drum & bass, jungle, downtempo futuriste… Tout y est dans cet album visionnaire et riche en sonorités et rythmes, à l’image d’un producteur expérimenté et chevronné.

Genre : bass music / d’n’b
Date de sortie : 27 octobre 2017
Nombre de titres : 12
Une bonne raison pour l’écouter : trois featurings de qualité avec Rider Shafique, DRS et Amos (du projet A/T/O/S)


04. Ghost And Tape – Vár (Home Normal)

var

C’est le quatrième album du guitariste et sound designer Heine Christensen. Un album minutieusement composé, mêlant sons analogiques, synthés et samples de guitare, le tout donnant un ensemble homogène et ensorcelant. Un album ambient, contenant beaucoup de couleurs et de textures, telles une saison de printemps qui arrive après un hiver très froid, d’où le nom de l’album « Vár » qui signifie « Printemps » en danois.

Genre : ambient / expérimental
Date de sortie : 29 octobre 2017
Nombre de titres : 8
Une bonne raison pour l’écouter : méditation garantie


03. Special Request – Belief System (Houndstooth)

special request

Quand Houndstooth, le label du fameux Rob Booth, fondateur du site Electronic Explorations, sort un album, il faut impérativement l’écouter. Cet album réalisé par Special Request aka Paul Woolford regroupe 23 titres et réunit tous les styles de musique électronique ou presque, allant du breakcore à la jungle jusqu’à la techno.

Genre : downtempo, breakbeat, house, techno, drum & bass
Date de sortie : 13 octobre 2017
Nombre de titres : 23
Une bonne raison pour l’écouter : un voyage musical dans le temps mêlant sons nostalgiques et bass futuriste.


02. Darius – Utopia (Roche Musique)

darius

Ce premier album du jeune producteur français Terence N’guyen aka Darius est une vraie pépite électronique aux traits soul. Malgré le jeune âge de ce producteur bordelais, l’album dégage beaucoup de maturité mais surtout une fraicheur utopique. Les influences french touch et UK font de cet album un moment musical quasi-parfait.

Genre : french touch / downtempo / nu disco
Date de sortie : 24 novembre 2017
Nombre de titres : 14
Une bonne raison pour l’écouter : c’est peut être le nouveau James Blake français (il ne chante pas), affaire à suivre…


01. Seven – 11:11 (Uprise Audio)

SEVEN

3 ème album du producteur anglais, 11:11 est certainement son meilleur à ce jour. Sur son propre label Uprise Audio, Seven nous livre un album varié où grime, dubstep et deep dubstep se mêlent et où chaque titre est un tube en soi. L’album contient aussi des collaborations intéressantes avec des pionniers de la scène dubstep tels que Truth ou Youngsta, ainsi qu’avec Juss B.

Genre : dubstep / grime
Date de sortie : 11 novembre 2017
Nombre de titres : 11
Une bonne raison pour l’écouter : « Top Rank », qui est la version vocale du titre «  Shaker » en collaboration avec le Mc Jman

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273