[Premiere] « ACE » de Limited Toss pour Digital Mutant Series

Limited Toss croise tout naturellement Digital Mutant Series, branche de Tripalium, pour sa prochaine cassette à paraître le 14 mars. Mélange d’innombrables courants de la rave music, on vous en tire un extrait, l’hystérique « ACE ».

K7 FRONT DMS029~OK
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 12 mars 2019 | 18:03

Producteur japonais résidant à Londres, Limited Toss se fait remarquer depuis le début de la décennie pour son sens unique de la rave. Proche des courants IDM et braindance, l’artiste tisse son propre ensemble en piochant dans l’acid, le breakbeat, la jungle ou le footwork, dans une frénésie de rythmiques en cascade et de textures analogiques. Une cuisine maison que l’on a pu retrouver sur quelques uns des labels phares de ces sons, à l’image de Dance Corps, ou plus récemment du label osakien KOOL SWITCH WORKS. C’est donc tout naturellement que Limited Toss signe aujourd’hui chez les activistes de Digital Mutant Series, branche de Tripalium, sa nouvelle cassette six titres.

Altered State Of Mind, c’est son nom, est annoncée pour le 14 mars et recoupe tous les éléments de la musique de Limited Toss : son écoute est une plongée dans une improbable déferlante de tous les courants ayant composé le monde de la rave depuis le début des années 1990. Acid house, old school hardcore, breakcore et autres s’entrechoquent dans cette succession de percussions en rafale. On ne saurait même pas vraiment où placer en termes de style « ACE », que l’on vous propose d’écouter aujourd’hui, tant le titre semble finalement emporté par sa propre hystérie, pour n’exister que dans son propre univers. Intense, sans répit mais aussi passionnant, à l’image de ce que l’on attend souvent de Digital Mutant Series.
 

 

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top