[Premiere] « We Ain’t The Same » d’OH91 chez Strictly 140

Pour sa prochaine sortie, Strictly 140 aligne OH91 aux titres originaux, JFO et Kotei aux remixes. Un line-up de poids pour un résultat à la hauteur, comme en témoigne l’excellent « We Ain’t The Same ».

strictly 140
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 13 mars 2019 | 18:38

Line-up de poids pour la prochaine sortie Strictly 140. Après un troisième EP qui nous laissait découvrir G1, figure énigmatique qui signait avec The Mythical un excellent premier EP, le label de Preston aligne trois des noms les plus reconnus de la scène grime, avec OH91 aux productions originales, et JFO et Kotei au remix. Attendu pour dans quelques jours, ce nouveau quatre-titres tient toutes ses promesses : minimalistes à souhait, les deux originaux d’OH91 laissent entrevoir ce que le grime a de meilleur, filant des sons triés et finement sélectionnés pour en tirer l’expressivité optimale. Kotei poursuit dans cette ligne pour son remix de « Sewage », renforçant les aspects trap du titre original, tandis que JFO apporte sa propre patte à « We Ain’t The Same », en rajoutant une dose de basses profondes et de saccades caractéristiques.

C’est la version originale du même titre que l’on vous propose de découvrir ici : le cœur de l’EP nous paraît se jouer dans ce « We Ain’t The Same » ravageur, centré sur une inquiétante ligne synthétique, haut perchée et oscillant doucement pour suggérer la menace. Basses et percussions sont au diapason, avançant dans l’ombre pour coudre un tapis rythmique qui renforce cette ambiance de plomb. Un titre qui laisse apparaître l’essence du grime, condensant toute l’efficacité et l’éloquence du genre en quatre minutes de quasi-perfection. Line-up de poids et résultat à la hauteur pour cette quatrième sortie Strictly 140, donc.

 

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top