[Premiere - Ambient] Plongez dans les eaux troubles de NOOR1 avec « Lofos », extrait de leur prochain EP à sortir chez Modal Analysis

« Lofos » est un exemple parfait de ces ambiances à la fois étranges et intimistes que le duo NOOR1 est capable de générer.

MALP02-NOOR-ONE-COVER-FRONT
Par Martin Drazel
Publié le 26 mai 2020 | 14:53

Il existe à Athènes une scène méconnue qui pourtant enfonce peu de portes ouvertes. À son épicentre se trouve Modal Analysis, label inclassable qui arpente des sentiers sonores étranges, sorte de vecteur unilatéral où se retrouvent ambient, drone et noise. Co-gérée par Georges Kondaktor, l’empreinte grecque aura vu sur son catalogue les signatures de certaines figures centrales de la scène électronique, telles que Umwelt, AnD ou encore Cassegrain.

Pour leur prochain projet, Modal Analysis accueille un duo fraîchement formé par ANFS et Zelva : NOOR1. Le LP qui en découle, A​.​Ψ​.​Μ, est construit comme une plongée aventureuse dans des eaux glauques et opaques, chaque tentative de traversée amenant l’auditeur à s’ensevelir sous des couches grandissantes d’étouffements expérimentaux. Nous avons choisi le titre le plus court (presque onze minutes), « Lofos », pour vous permettre de découvrir cet univers à la fois déroutant et intimiste que NOOR1 a réussi à générer. Les autres morceaux, tout aussi déstabilisants, seront à découvrir lors de la sortie du LP le 5 juin prochain.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top