[Premiere - Ambient] « Veichii » de Lazarus pour le deuxième opus des Sentiment Series de Shaw Cuts

On ne pouvait pas passer à côté de la nouvelle sortie de l’excellent Shaw Cuts, dont on vous propose un des morceaux en premiere

[SCSS002]_Artwork
Par Idris Ghouati
Publié le 17 juillet 2019 | 7:24

Aux côtés de sorties plus club, entre techno et breakbeat, Shaw Cuts poursuit sur ses Sentiment Series une direction plus atmosphérique, mais toujours aussi intéressante. Ce volume 2 prend cette fois la forme d’un V/A, laissant la place à des artistes déjà présents dans la discographie du label allemand (à l’exception de Merino) : Poima, Quiem, Serenace et Lazarus. C’est le morceau de ce dernier, révélé par Shaw Cuts l’an dernier grâce à l’excellent The Magic Blade, qu’on vous présente aujourd’hui en premiere.

Au milieu d’un EP dominé par des morceaux sans éléments de batterie, “Veichii” sort du lot avec sa rythmique breakée, tellement sourde qu’elle semble venir de profondeurs abyssales. Le kick est parfois si réverbérée et saturée qu’il se confond avec le drone, qui survole le morceau de part en part. Lazarus s’amuse à jouer sur l’automation de ce dernier, qui se fait parfois plus strident, pour moduler l’intensité du morceau. A ces éléments principaux se mêlent des voix et des bruits aiguës, dont le crissement industriel et sombre évoque celui des machines. Cette noirceur est subtilement parsemée de notes d’espoirs que les cloches ravivent, telles des éclaircies perçant des nuages orageux.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top