Partager

0
0
A+ A-

[Premiere] « Apsis » de ASC, extrait de la nouvelle compilation Shaded Explorations

Alors que sort aujourd’hui la nouvelle compilation de Shaded Explorations, écoutez un extrait de la compilation, « Apsis », signé par l’inimitable ASC.

SFE3_COVER
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 mai 2017 | 14:39

Quel que soit le genre auquel s’adonne le producteur d’origine britannique, la présence d’ASC sur une sortie est généralement un gage sérieux de la qualité de celle-ci. Passé par la drum & bass, la techno, l’ambient ou l’IDM, Samurai, Exit ou Silent Season, ASC se démarque toujours par un sens immédiatement reconnaissable du détail et de l’atmosphère, qui transpire dans chacune de ses compositions. C’est aujourd’hui chez Shaded Explorations, label fondé par Shaded Explorer, qu’on le retrouve pour un nouveau titre, « Apsis », au sein du troisième volume des compilations Soundscapes For Escape du label.

Mêlant drone, ambient, field recording ou techno éthérée, cette troisième compilation rassemble des artistes partageant cet esprit, croisant des titres de Simone Gatto, Shaded Explorer ou Astronomy Domine. Pour un premier aperçu de Soundscapes For Escape Vol. 3, qui paraît aujourd’hui en cassette et au format digital, on vous invite donc à écouter ci-dessous la proposition signée ASC que celle-ci renferme : riche en textures aériennes, « Apsis » immerge l’auditeur dans un fluide dense et aqueux, s’écoulant doucement. Sur près de huit minutes, ASC laisse une fois de plus briller ses talents de sound designer, assemblant bulles sonores et traces percussives, exhalant une beauté subtile aux confins de l’ambient, de la techno et du dub, à l’image d’une compilation confortant la qualité du catalogue Shaded Explorations, label aux sorties rares mais toujours éclatantes.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top